INSIDE OPÉRA, DANS LES COULISSES DU PALAIS GARNIER

Les escape game ont débarqué en France fin 2013 (le premier a été créé en au Japon en 2008) mais ce n’est que depuis trois ans qu’ils connaissent un grand succès. Si jamais vous êtes passés à côté de ce phénomène, voici en quelques mots ce dont il s’agit. Un escape game est un jeu d’équipe dans lequel on va se retrouver enfermé dans une pièce. Chaque escape room a son propre thème et donc sa propre décoration pour être en totale immersion. Pour en sortir, les participants vont devoir résoudre des énigmes.

Fort de son succès, l’escape game se multiplie et on commence donc à voir pas mal de nouveautés et d’innovations en la matière. Il y a quelques semaines, c’est Le Palais Garnier qui a mis en place son premier escape game, Inside Opéra, une expérience unique qui mêle visite de l’Opéra et parcours immersif pour partir sur les traces du Fantôme de l’Opéra.

Le but du jeu ? Tenter de résoudre la malédiction du Fantôme de l’Opéra et le libérer à jamais en déchiffrant une série d’énigmes tout en visitant de manière ludique le Palais Garnier. Cette expérience est enrichie par la participation de nombreux comédiens en costume d’époque et de musiciens de l’Orchestre Symphonique Divertimento.

Un escape game à faire entre amis ou en famille et qui raviront les petits comme les grands. Inside Opéra est un savant mélange entre jeu, résolution d’énigmes, visite et découverte en toute liberté des différents espaces de ce monument historique. Et contrairement à la majorité des escape game, ici, le temps n’est pas compté, sauf pour les plus compétiteurs d’entre vous qui feront de leur mieux pour résoudre les énigmes le plus vite possible !

Inside Opéra prolonge les festivités jusqu’en juin 2019, après avoir déjà accueilli plus de 100 000 participants ! C’est maintenant à vous de jouer !

INSIDE OPÉRA
Place de l’Opéra 75009 Paris
Entrée par la façade principale de l’Opéra

Billets disponibles et informations sur le site officiel :
www.inside-infos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *