MR PORTER COLLABS

Mr Porter collections capsule

Parés pour l’été avec Mr Porter

Mr Porter n’en finit pas de nous régaler avec ses nombreuses collaborations aussi pointues que bien pensées. Le dernier coup de maître en date ? Cet été, la Mecque mode virtuelle nous offre 5 collections capsule, et non les moindres : Alexander McQueen, Oliver Spencer, Paul Smith, Rag & Bone et YMC sont tous au programme. De quoi donner un coup de fouet à notre dressing estival !

Alexander McQueen

Qui dit McQueen, dit tête de mort. Emblème fétiche de la maison britannique, le motif tant aimé de Lee McQueen s’empare d’écharpes et t-shirts le temps d’une réédition exclusive. Oubliez les Zadig & Voltaire et compagnie ! La seule touche rock dont vous ayez besoin pour crâner cet été est le « Skull » façon McQueen.

J’achète quoi ?

Moins imposant que le motif tête de mort décliné sur le foulard, le t-shirt imprimé « Skull » apportera un brin d’irrévérence à vos looks casual sans en faire trop. Disponible en trois coloris, le modèle bleu nuit – über cool – est l’équivalent mode d’un vent de fraîcheur.

T-shirt imprimé « Skull », 148 euros sur Mr Porter

Oliver Spencer

Toujours de l’autre côté de la Manche, nous retrouvons le jeune et talentueux Oliver Spencer, dont les collections dégagent un raffinement décontracté. Fidèle à son principe de basiques intemporels à la coupe irréprochable, Oliver Spencer a imaginé une collection de 13 pièces. D’inspiration nautique, elle est censée rappeler la garde-robe d’un gentleman britannique lors d’une escale estivale à Paris. Rien que ça !

J’achète quoi ?

Le pantalon slim couleur bleuet en coton sergé vous permettra de braver le pavés de la Ville Lumière en toute élégance. Le petit t-shirt façon marinière, quant à lui, vient compléter ce look résolument parisien. Une tenue idéale pour ceux qui aiment flâner tranquilles.

Pantalon slim en coton sergé, 142 euros

T-shirt rayé en coton, 83 euros

Paul Smith

Le grand prêtre du tailoring britannique avait une idée très précise de ce qu’il voulait : du preppy contemporain. Il cite comme référence le célèbre recueil Take Ivy, summum du style Ivy League, prenant soin de remettre ces silhouettes classiques au goût du jour.

J’achète quoi ?

Parmi les neuf pièces inédites, on se dirige sans hésiter vers le pantalon fuseau en mélange cachemire-coton. Parfaitement coupé, seyant et sobre, ce pantalon se porte en toutes circonstances. Un excellent investissement, il ne vous quittera plus !

Son short slim « Oxford » représente une solution élégante par temps de canicule. Sa couleur lavande, à la fois douce et masculine, respire la fraîcheur.

Pantalon fuseau en cachemire et coton, 385 euros

Short ‘Oxford’ en coton, 210 euros

YMC

Les vêtements YMC (You Must Create) tranchent violemment avec le conformisme. Pratiques et fonctionnels, ils soulignent l’importance du détail dans le tailoring. Pour cette collection capsule, YMC décline chacune des neuf pièces dans une palette bleu-gris-jaune-crème. Une jolie façon de vous démarquer de la foule cet été !

J’achète quoi ?

Gros coup de cœur pour le sweat en jersey, disponible en gris chiné et moutarde. Une touche cool et confortable pour les soirées passées en bord de mer.

Sweat en jersey, 112,68 euros

Rag & Bone

Griffe phare de la nouvelle garde américaine, Rag & Bone place cet été sous le signe du understated chic. Ce duo de choc a créé pour Mr Porter une série de chemises, costumes et vestes d’une étonnante simplicité.

Pour vos sorties plus formelles, Rag & Bone propose une charmante combinaison blazer-short beige. Très smart !

Blazer et short beige

Découvrez l’intégralité des collections capsule sur MrPorter.com dès maintenant.

Richard Bridgman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *