BREF, ILS ONT CHANGÉ NOS VIES !

Bref Canal Plus

Certains phénomènes étranges apparaissent parfois dans notre relation « ma télé et moi » ! On peut par exemple évoquer l’arrivée d’une série dans nos vies. Vous ne comprenez pas où je veux en venir ? Ok, voici l’explication et les preuves à l’appui.

Avant Friends, par exemple, tu ne rêvais pas d’avoir la clef de chez ton pote, pour aller fouiner dans son frigo ou bien pour aller mater la télévision dans son sofa.
Avant Glee, tu ne rêvais pas de retourner au collège pour chanter dans les couloirs et avoir un prof de flûte traversière ultra sexy !
Avant Heroes, est-ce que tu t’es déjà demandé si tu étais capable de lire dans les pensées, ou de te recomposer en quelques secondes ? Après tu as tenté de déplacer le stylo de la table sans succès ! Ok ça va on a tous essayé ! Je m’arrête là mais la liste pourrait être longue !
Pour revenir à notre série du moment qui bat tous les records, la dénommée, j’appelle, je nomme, Bref, dont on avait déjà parlé ici !
Avant Bref, est-ce que honnêtement tu avais fait attention à ce tic systématique de checker ce que la personne qui te plaît a liké sur Facebook ?
Avais-tu fait attention à cette phrase magique du métro qui s’arrête « Merci de patienter » qui n’a pas de sens dans la situation donnée, à tous ces gens étranges qui peuplent les urgences la nuit et aux chaussures du médecin qui te reçoit ?
Avais-tu cherché à trouver la fille, la même que lui, qui fait un ralenti de cheveux et une moue passionnante ?
Tous ces détails du quotidien qui avec Bref prennent une nouvelle ampleur…
Comme l’épisode de l’hypocondriaque, avoue que tu étais fier (fière) de dire au bureau le lendemain « Bref, moi aussi je suis hypocondriaque » !
Au final, Bref est entré dans nos vies et s’est imposé en quelques semaines comme une évidence. ous a permis de devenir plus léger et d’arrêter de croire que pour être un héros au quotidien, il faudrait faire partie de NCIS, de Fringe, The Good Wife ou autres, pour se dire que notre vie était cool et avait de supers bons côtés.
Allez, avoue, je suis sûre que maintenant tu veux apprendre à jouer de la guitare ? Tu comptes toujours les secondes quand tu n’arrives pas à dormir, mais avec plus de fierté et tu penses toujours à la boisson des vrais bonhommes quand tu fais tes courses !
Actuellement, sans vouloir faire de psychologie de bas étage, si on regarde bien, ce qui marche le mieux, ce sont les séries, films, livres emprunts d’une certaine légèreté, d’un je ne sais quoi de réel, de normal, de cool !
Enfin bref, y’a pas à dire quand c’est bref, c’est toujours meilleur !

Aude Bertrand Koubi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *