ASOS AUTOMNE-HIVER 2011-2012

Après ma petite attaque dirigée vers notre rédactrice mode, spécialisée dans les sélections shopping, elle a tenté de riposter avec la « princesses des glaces ». Mais depuis, c’est silence radio à nouveau. Il semblerait donc que l’été indien l’ait faite fondre comme neige au soleil ! Le souci, c’est que la météo et la période ne jouent pas en ma faveur. On est en effet au mois d’octobre, et je pourrai donc commencer à parler aisément des tenues pour l’hiver, mais c’était sans compter sur le retour de l’été. En plus, en ce moment, on parle des défilés printemps-été 2012 qui ont lieu à Paris. Bref, je m’y perds un peu.

J’ai donc décidé de mixer tout cela en vous concoctant deux tenues avec plusieurs pièces superposables, que vous pourrez donc retirer au grès du vent, et du soleil ! Messieurs, à vos CB, direction Asos.fr, c’est parti !

Pour la première tenue, je suis parti sur un pantalon bordeaux, et j’ai décidé de trouver les pièces qui iraient le mieux avec lui. La leçon d’une seule pièce forte par look, je l’ai bien assimilée !

Alors j’ai choisi un pull noir col châle, avec des chaussures noires (c’est le problème avec les pantalons colorés, ça ne va pas avec beaucoup de chaussures), une veste beige pour égailler tout cela, et un sac cabas. Pour ce dernier, j’ai pris garde de le choisir bien masculin (bleu marine, et avec un motif viril: un cycliste). Parce que le sac cabas pour homme oui, mais attention à ne pas tomber dans la caricature !

Point météo du jour, en cas de soleil et de température supérieure à 20 degrés, on peut se permettre aisément de faire tomber la veste et le pull, de mettre ses lunettes de soleil vintage et d’arborer fièrement son t-shirt blanc au motif king size geek/dandy à lunettes et nœud pap’, qui les fera toutes craquer !

Pour la seconde tenue, je suis parti également d’un pantalon coloré, violet cette fois. On enfile avec ça un t-shirt à l’imprimé Najaro (c’est la grande tendance pour les femmes, alors je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas sur nous). Et si il fait un peu froid, on enfile son pull noir aux empiècements beige en daim sur les épaules (qui fera au passage un clin d’œil aux chaussures dans la même gamme de couleur et même matière) et une veste noire de chasseur (adoptée par bon nombre de londoniens depuis quelques temps, donc on va devoir s’y mettre).

Pour parfaire le tout, je prends mon sac à dos bleu, et j’ose LA touche fun avec une double bague vélo. Voilà, c’est parfait, nous voilà prêts à affronter le chaud, le froid, et tous les regards. Roulez jeunesse !

Pour découvrir le site ASOS : www.asos.fr

Enrique Lemercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *