DU PETIT ÉCRAN AUX CAMPAGNES PRESTIGIEUSES

Chaque marque de mode désigne pour ses collections, une égérie, représentant au mieux l’esprit de la marque et qui donnera envie à chacune de nous d’arborer fièrement les tenues ou accessoires de la marque en question.
On s’est habitué à voir des mannequins, mais dernièrement de plus en plus d’actrices comme Marion Cotillard ou Juliane Moore représentent les plus prestigieuses maisons de couture.

Mais cette année, on commence à voir des égéries d’un nouveau genre, des filles qu’on a suivies au fil des saisons sur nos petits écrans, et qu’on appelle par leurs prénoms. Eh oui ! Serena et Blair de Gossip Girl , Betty et Joan de Mad Men passent aisément de la télévision au papier glacé.


Blake Lively, ou Serena pour les intimes, a été choisie par M. Karl pour représenter la ligne de sac Mademoiselle de la maison Chanel. Les premières images de la campagne ont été dévoilées ce mois-ci et on peut voir sur le site de la maison les premières images du making of.
Quant à Leighton Meester (Blair), Missonni l’a choisie pour sa campagne printemps-été 2011. C’est sans doute sa fraicheur qui a charmé la maison. Celle-ci prête également son visage à Vera Wang.

Passons ensuite aux années 60 pour retrouver January Jones dans la peau de Betty Draper qui incarne cette année la fille Versace pour la collection printemps-été 2011. On l’avait déjà aperçue version Black and White et vêtue seulement des accessoires Versace.


January, à travers son personnage, rappelle le chic des années 60 et a inspiré Donatella pour lancer une collection de lunettes nommée January J, composée de trois modèles de lunettes rétro chics pressenties comme must have de ce printemps.

Et la dernière mais pas des moindres est la flamboyante Christina Hendricks, qui après avoir incarné l’image de London Fog, est actuellement le visage de la dernière collection de Bijoux de Vivienne Westwood qui considère que Christina, malgré ses formes généreuses parfois contestées, est la personnification même de la beauté.


Samantha de notre Sorcière bien aimée ou nos Drôles de dames auraient surement voulu vivre à notre époque, puisque aujourd’hui les stars du petit écran adulées par le monde entier deviennent les nouvelles ambassadrices de la mode. Et vous, quelles héroïnes du petit écran aimeriez-vous retrouver en égérie de grande marque ?

Yasmine Zidane

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