G COMME GLAMOUR, G COMME GURUNG

Quelle semaine ! On est certain que beaucoup d’entre vous, tout comme la rédaction de Pose Mag d’ailleurs, étaient cloués devant leur ordinateur pour suivre au moins un défilé de la Fashion Week new-yorkaise automne hiver 2011. Nouvelles technologies obligent, cette dernière a été en effet très présente sur Twitter & compagnie, et beaucoup de défilés ont été diffusés en live ou en streaming…
Je ne vais pas vous passer en revue la vision de New-York de la mode pour l’hiver prochain. On en a déjà eu un aperçu à travers les pré-fall. Je vais m’intéresser aujourd’hui à un designer montant, le chouchou de New-York comme certains l’ont dit, et qui suscite mon intérêt depuis déjà un an.

Vous avez deviné ? Si je vous dis qu’il a habillé Zoe Saldana, Demi Moore, Oprah Winfrey et même Michelle Obama, vous pensez à… Prabal Gurung bien sûr ! Ce designer d’origine singapourienne a commencé à défiler sous sa marque éponyme depuis 2009. Cette saison, il nous a délivré une collection très intéressante sur le plan technique avec des coupes complexes et des mélanges de matières très riches, sans doute un très bon moyen d’éviter les copies !

Du côté du style, glamour, flamboyance et douce folie sont les mots qui à mon sens définiraient le mieux cette collection. Dès le début du défilé, il nous en met plein la vue, avec des mélanges osés de rouge et de rose, puis des contrastes de noir et blanc, de gris, de l’ambré et encore du noir.

Certaines critiques ont déclaré qu’on aurait dû voir plus de tenues de jour durant cette collection. Je me permets alors de rappeler que nos amis outre-atlantique sont plutôt adeptes du casual et du streetwear. Prabal a d’ailleurs déclaré au NY Times qu’il voulait offrir des pièces spéciales et uniques et que les femmes n’ont pas besoin d’un pull en cachemire en plus.

Pose Mag a été emballé par cette troisième collection hiver de Prabal Gurung et on a hâte de découvrir les prochaines prouesses techniques et stylistiques de ce jeune designer.

Yasmine Zidane et Enrique Lemercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *