PRADA, PRINTEMPS-ÉTÉ 2011

Prada, Prada, Prada, oh toi, la marque quasi centenaire, dont la réputation n’est plus à faire, quelle jolie surprise tu viens de nous faire en lancant le clip video de ta campagne Printemps-été 2011…

Au bout d’un siècle d’existence, la griffe italienne continue de nous montrer qu’elle est toujours sur le devant de la scène. Elle nous avait déjà habitués à des jolies surprises et coups de bluff, comme le lancement du label Miu Miu, le rachat des talentueux couturiers Azzedine Alaïa et Jill Sander, ou encore en habillant le Diable lui-même au cinéma en 2005…

Avec ce clip video, on découvre la nouvelle campagne, avec cinq mannequins Tati Cotliar, Kinga Razjak, Arizona Muse, Mariacarla Boscono et Zuzanna Bijoch qui s’adonnent à une danse pour la moins originale sur une musique, bien originale elle aussi, de Ratatat et intitulée Mirando.

Les mots d’ordre sont gaieté, couleurs, et de la rayure, en veux-tu en voilà! Miuccia Prada nous prouve ainsi qu’elle souhaite vraiment mettre de côté le minimalisme qui a longtemps caractérisé la marque. Alors mesdames, faites place désormais aux sombreros colorés et rayés, aux fourrures fluos, aux baskets compensées et autres lunettes surdimensionnées.

Et même si on peut-être un peu troublé par les inspirations quelque peu Sonia Rykieliennes de la collection, on se dit surtout qu’il est temps que le mauvais temps se termine, et que l’hiver laisse place à une saison printemps-été colorée, pleine d’humour, de rayures, de fantaisie et de bonne humeur.

Enrique Lemercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *