PERFIDE MINA !

Les filles, je tenais à vous alerter d’un phénomène récent, qui risque de vous concerner tôt ou tard…. Soyez très vigilantes ! J’explique !

Cette semaine, en parcourant un magazine féminin (merci la solidarité !) que je ne citerai pas (pas de pub déloyale !), j’ai appris qu’une énième application pour iPhone, destinée principalement à la gente masculine, venait de pointer son nez en Corée.

Et là, tout en parcourant l’article, je n’en crois ni mes yeux, ni mes oreilles…

Elle se nomme « MINA » (retenez bien !) et a la fonction première d’émoustiller en permanence votre mari ou petit ami. Par quel procédé ? Plusieurs fois par jour, l’abonné reçoit des appels et des SMS tendres d’une belle inconnue. Évidemment qu’elle est belle !!!! Il ne va pas télécharger un thon pour le même prix. Il se complaît à l’admirer sur l’écran de son smart phone, durant la journée. Il ne s’en lasse pas….

Mina aime lui susurrer quelques mots doux à l’oreille et lui laisser quelques messages comme : « Chéri, c’est moi ! », « Tu dors encore ? », « Passe une excellente journée ! », « Bonne nuit ! », …

Mina est la seule prétendante à se lover contre lui, tout au long de la journée. Facile à dissimuler l’amie virtuelle, et si rassurante aussi… Jamais un mot vexant. Jamais une remarque désobligeante. Elle n’est qu’amour, attention, émotion, ….

La voilà donc la femme idéale ! In the pocket en prime! Son concepteur va se voir discerner la palme du génie, non? Mina ne demande qu’à être adoptée, mais pour cela, il lui faut un traducteur… Espérons qu’elle ne parvienne pas à nous pour la St Valentin… Grrrrrrr

Lors de son lancement, l’application a été téléchargée plus de 80 000 fois par jour. Autant dire que les Coréens sont tombés, raides dingues in love de Mina !

Bon, très sincèrement, quels problèmes encoure-t-on face à un tel phénomène ? On replonge dans le virtuel, soit. L’échange est unilatéral, aucun partage. Mina s’exprime et lui l’écoute. Elle a l’avantage d’être jolie. Même les années ne parviendront jamais à altérer son grain de peau. Une petite flamme qui sort tout droit du téléphone et dont le contact est rassurant. Et puis quel bonheur de pouvoir l’emmener partout : au bureau, en séminaire, dans le train, l’avion, … Aucun frais supplémentaire, pas de bagages inutiles… Elle est si petite, si mignonne, ne fait pas de caprices, ne perd pas son temps en shopping inutile, ne lui fait aucune scène de jalousie, …

Ce concept est-il suffisamment excitant pour l’homme ? Avec Mina, le contrat implique de faire vœu de chasteté ! Alors trompé ou pas trompé ? La perfection n’est-elle pas lassante ? Jusqu’où parviendra-t-elle à le surprendre ? Quelles sont les options de cette application ?…

Non ! Rassurez-vous les filles ! Je ne pense pas que cette perfide Mina nous enlève notre homme. Tout au plus, elle le déroutera durant quelques semaines, le temps qu’il exploite toutes les possibilités de ce logiciel. Alors, laissez-le jouer ! Tout comme vous avez laissé jouer vos enfants avec leurs poupées qui parlent, qui pleurent et font pipi.

Le plus fun de cette histoire, c’est qu’il nous sera aisé de les débusquer, lorsque l’application envahira notre pays. Comment ? Lorsque vous verrez un homme décrocher son téléphone, et sourire béatement quelques secondes, pour l’éteindre ensuite et le replacer tendrement contre lui. Perfide Mina !

Armelle H.

One thought on “PERFIDE MINA !

  1. ça va les faire sourire 5 minutes ! ils ont tant d autres choses à regarder sur le net de bcp plus « coquin »! mot qui me semble le plus soft!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *