La spectaculaire "MURMURATION" de Sadeck Berrabah

Coup de coeur pour le spectacle de danse atypique et hypnotisant de Sadeck Berrabah, "MURMURATION".

Depuis le 11 avril 2023 est joué à Paris le spectacle "MURMURATION" de Sadeck Berrabah. 

Retour sur le parcours impressionnant du chorégraphe qui a œuvré pour les plus grands : de Shakira à Chris Brown en passant par les Black Eyed Peas mais aussi dans le cadre d'événements d’envergure, comme le défilé Louboutin lors de la dernière fashion week, ou encore la passation entre Tokyo et Paris dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques 2024. 

Un spectacle différent de ce qu'on n'a pu voir jusqu'à présent. On embarque en effet pour 1h15 de show, emmené par 40 danseurs avec des chorégraphies hypnotisantes. Un minimalisme côté tenues qui ne laisse pas place au superflus et qui permet de rester focus sur les danseurs, des jeux de lumières soignés et une synchronisation de l'ensemble de la troupe qui est plus qu'impressionnante. 

La musique et les styles de danse sont très bien choisis et atypiques avec un mélange de popping, toyman, tutting et danses hip hop.

Le spectacle s'est joué jusqu'en juillet 2023 à Paris mais des prolongations ont été annoncées : du 5 décembre 2023 au 9 février 2024.

Une tournée des Zénith aura lieu aussi dès avril 2024. 

Pour plus d'informations :

https://murmuration-lespectacle.com/

Informations

Articles similaires

Elizabeth Tchoungui

Présentatrice du magazine matinal « Les Maternelles » sur France 5, puis de l’émission « Avant-premières » sur France 2, Elizabeth Tchoungui signe son grand retour avec une émission hebdomadaire « Ô Féminin » qu’elle présentera chaque dimanche à partir de 19h50. Pour France Ô, cinq jeunes femmes issues d’une double culture partent en immersion dans leurs continents d’origine et nous font partager leurs particularités. Cinq reporters. Cinq personnalités distinctes. Cinq histoires différentes. Leurs points communs ? La curiosité, la passion et leur double culture. Vous découvrirez tour à tour, Magali An Berton (Vietnam-Cambodge-Thaïlande), Julie Peyrard (Colombie/Brésil), Hind Medded (Maroc/Tunisie), Tiga (Cameroun/Centrafrique) et Maëva Schublin (Réunion/Madagascar). Ces cinq globe-trotteuses vous livreront des reportages sur l’art de vivre, les tendances et la mode, propres à chacun de leur pays, tout en soulevant diverses questions de sociétés liées aux femmes. Bien loin des clichés, elles vous feront partager la vie d’un pays au quotidien. Des moments forts, de belles rencontres, le tout ponctué d’émotion intense, d’humour et parfois même d’indignation ! Rendez-vous dès dimanche 14 octobre à 19h50 sur France Ô !

Lire

Dominique Blanc

Il m’arrive de croire que certains artistes ne se complaisent que dans le travail. S’habiller chaque jour d’un personnage, jouer avec lui en interprétant un rôle offert… Dominique Blanc en est une preuve tangible ! Cette actrice, née à Lyon en 1956, enchaîne les scénarios et les représentations théâtrales, d’une façon déconcertante. Reconnue meilleure actrice française des années 1990 et 2000, elle est lauréate de 4 Césars, 2 Molières et d’une Coupe Volpi. En 1998 et 2010, Dominique Blanc se voit attribuer deux Molières de la Meilleure Comédienne. En 2008, elle remporte un prix d’interprétation à Venise pour son interprétation dans l’Autre (Patrick Mario Bernard & Pierre Trividic). Dans la catégorie drame et films à costume : elle excelle ! Au théâtre : elle triomphe ! Rencontre avec une actrice débordant d’énergie et de talent, j’ai nommé Dominique Blanc.

Lire

Christophe Willem

Christophe Willem est un artiste issu d’une émission tv et autant dire qu’ils sont peu à avoir réussi à tirer leur épingle du jeu. Ce qui a fait sa différence ? C’est sans aucun doute son talent mais aussi sa personnalité. A la fois drôle et touchant, ce qui est sûr, c’est que ce chanteur est quelqu’un d’entier. Bien loin de son personnage de la « tortue » et du jeune homme mal à l’aise et que l’on avait découvert il y a quelques années au casting de La Nouvelle Star, Christophe Willem est désormais un artiste épanoui, avec un réel univers.

Lire