La spectaculaire "MURMURATION" de Sadeck Berrabah

Coup de coeur pour le spectacle de danse atypique et hypnotisant de Sadeck Berrabah, "MURMURATION".

Depuis le 11 avril 2023 est joué à Paris le spectacle "MURMURATION" de Sadeck Berrabah. 

Retour sur le parcours impressionnant du chorégraphe qui a œuvré pour les plus grands : de Shakira à Chris Brown en passant par les Black Eyed Peas mais aussi dans le cadre d'événements d’envergure, comme le défilé Louboutin lors de la dernière fashion week, ou encore la passation entre Tokyo et Paris dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques 2024. 

Un spectacle différent de ce qu'on n'a pu voir jusqu'à présent. On embarque en effet pour 1h15 de show, emmené par 40 danseurs avec des chorégraphies hypnotisantes. Un minimalisme côté tenues qui ne laisse pas place au superflus et qui permet de rester focus sur les danseurs, des jeux de lumières soignés et une synchronisation de l'ensemble de la troupe qui est plus qu'impressionnante. 

La musique et les styles de danse sont très bien choisis et atypiques avec un mélange de popping, toyman, tutting et danses hip hop.

Le spectacle s'est joué jusqu'en juillet 2023 à Paris mais des prolongations ont été annoncées : du 5 décembre 2023 au 9 février 2024.

Une tournée des Zénith aura lieu aussi dès avril 2024. 

Pour plus d'informations :

https://murmuration-lespectacle.com/

Informations

Articles similaires

Corson

Alain, alias Corson, est un artiste au talent et à la sensibilité exacerbés. Passionné par la musique depuis son plus jeune âge, il est passé par divers styles de musique, comme le chant lyrique, mais aussi le rock funk… Après un parcours riche et varié, il se lance désormais dans une carrière musicale en solo, avec un premier titre « We’ll come again », qui a déjà conquis le grand public. Le single sort aujourd’hui en version digitale. Nous en avons profité pour interviewer l’artiste, afin d’en savoir plus sur lui.

Lire

Emilie Gassin

Encore un coup de cœur, et oui ! Cela n’en finit plus sur Pose Mag, et cette fois il s’agit de la chanteuse Emilie Gassin. On l’avait découverte à la Nouvelle Eve au concert dont Célien Schneider faisait la première partie. On avait été séduit dès le départ. Puis l’occasion de la rencontrer le temps d’une interview s’est présentée au Café Madam. C’est une Emilie Gassin, à l’accent australien, toute en simplicité et en naturel qui a répondu à nos questions. Et le coup de cœur n’a fait que se confirmer. Son premier EP « A little bit of love » respire la joie et la bonne humeur, à écouter avec les beaux jours qui reviennent ! En attendant on vous laisse découvrir plus en détails cette jeune chanteuse à qui l’on souhaite une très grande carrière.

Lire

Annelise Hesme

Diffusé sur France 2, tous les mercredis dès 20h35 depuis le 4 juillet, « INQUISITIO » de Nicolas Cuche (réalisateur et scénariste) est un excellent thriller médiéval. Cette saga (huit épisodes de 52 minutes) repose sur la période de l’Inquisition (1370). Sur fond de guerre papale, de complots politiques et religieux, d’injustice, de violence, de traîtrise, cette fiction mêle habilement fantastique, fanatisme et romantisme. Annelise Hesme interprète Madeleine « la sorcière aux cheveux rouges». Héritière d’un pouvoir ancestral, on lui prête de nombreux pouvoirs plus ou moins maléfiques. Recluse dans les bois, elle entretient néanmoins avec la population des relations ambivalentes. Tous craignent sa magie mais recherchent néanmoins ses connaissances botaniques de guérisseuse, à l’heure où sévit la peste. Son destin prendra-t-il fin sur le bûcher ?… Vous n’avez pas regardé les premiers épisodes ? Sachez que le livre « Inquisitio » de Nicolas Cuche est paru chez Michel Lafon.

Lire