"L'OISEAU PARADIS" DU PARADIS LATIN, LA REVUE MODERNE ET FÉÉRIQUE DU PLUS ANCIEN CABARET DE PARIS

L'Oiseau Paradis, c'est la revue qui se joue depuis 2019 au Paradis Latin. Un spectacle mis en scène par le célèbre Kamel Ouali et qui réserve à ses spectacteurs tout un tas de surprises !

Le Paradis Latin est dans l'inconscient collectif des Français et plus particulièrement des Parisiens. Mais souvent, on ne prend pas la peine de se renseigner sur les choses. Lorsque la possibilité de passer une soirée au Paradis Latin est arrivée, j'ai donc sauté sur l'occasion et j'ai bien fait !

Depuis 2019, le Paradis Latin, plus ancien cabaret de Paris construit par Gustave Eiffel (je ne suis pas certain que vous le saviez tous), présente sa revue « L’Oiseau Paradis ». Ce spectacle mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali est placé sous le signe de la sensualité, de la poésie, de l’émotion, de l’humour et des nouvelles technologies.

La déconnexion est totale et dès notre arrivée, on plonge dans un univers féerique. L'originalité, c'est que le spectacle débute dans la salle dès l'arrivée età plusieurs endroits. Le temps du dîner, plusieurs artistes enchaînent déambulation, chant et danse et viennent ponctuer le dîner qui n'a rien a envié à un grand restaurant. Et on comprend mieux pourquoi quand on apprend que le menu a été imaginé par le chef multi-étoilé Guy Savoy et qui se termine avec un dessert Pierre Hermé !

Une fois le dîner terminé, les lumières s'éteignent et c'est alors un show d'1h30 de show qui débute. Au programme, une grande diversité culturelle et artistique qui font que l'on ne s'ennuie pas à un seul moment et on est sans cesse surpris. 

Créatures, danseurs et danseuses, comédiens et comédiennes, chanteurs et chanteuses, humoristes et acrobates évoluent en effet dans une succession de tableaux exceptionnels sublimés par des effets spéciaux.

Véritable conte intemporel, « L’Oiseau Paradis » raconte l’histoire d’un serveur de brigade qui rêve d’accomplir son rêve : monter sur scène et être en haut de l’affiche. Ce spectacle moderne réveillera votre âme d’enfant… Tout en respectant les codes du cabaret et de la revue parisienne qui fait la part belle au glamour et au French Cancan. Le tout est sublimé par un savoir-faire français : décors, costumes et mise en lumière sont réalisés par les plus grands de la profession.

Une soirée inoubliable à passer entre amis, entre collègues ou en famille. 

Pour plus d'infos :

https://www.paradislatin.com/fr/

Informations

Articles similaires

Séverin

Discret, il le fût ! Délicat, candide, poétique : il l’est ! Mettre les artistes en avant (Camélia Jordana, Cheesecake pour lequel il met en scène 14 voix féminines) en leur composant de jolies chansons, telle est sa passion… Puis, un jour, comme un déclic, il fête ses 30 ans et se dit que le temps passe beaucoup trop vite… De ce constat, il se lancera dans l’écriture de cet album éponyme, teinté de pop songs douces-amères, dont lui seul a le secret. Sorti le 29 mai 2012, il réussit l’exploit, en dix titres, de réconcilier la légèreté mélodique des dandys anglo-saxons et le charme d’une certaine pop à la française. A chaque sentiment sa chanson, des plus aimables aux plus violents, à travers des paroles tendres, drôles, nostalgiques et sincères. Il n’y a plus aucun doute : cet album vous ramènera à vos propres émotions, celles de votre vie !

Lire

Owlle

Cheveux rouges, yeux turquoises, un look original, on ne peut pas dire que la jeune chanteuse Owlle passe inaperçue. Mais avant de nous taper dans l'oeil, ce qui nous a marqué, c'est son premier single « Ticky Ticky », que l'on écoute en boucle depuis que l'on a eu son EP entre les mains. Un grain de voix envoûtant, une mélodie entraînante, un refrain qui reste en tête et un titre qui interpelle. A quelques jours de la sortie de son premier album, nous sommes donc partis à la rencontre de cette artiste, pour qu'elle nous parle de son parcours avant de se lancer dans la musique et pour en savoir plus sur ses futurs projets.

Lire

Tokyobanhbao

En août 2010, alors que Pose Mag était encore tout jeune, nous avions interviewé Tokyobanhbao, une blogueuse et illustratrice bourrée de talent. Elle nous a alors parlé de son blog, son style vestimentaire, sa relation avec les Internautes et de son premier livre « Serial Shoppeuse ». Il y a quelques semaines, elle a sorti son second livre intitulé « Globe-trotteuses ». Autant dire que dès que l’on a appris la nouvelle, on est parti l’acheter direct ! Et quel plaisir de découvrir les conseils de Tokyobibi pour une de ses copines qui cherche la destination parfaite pour un week-end en amoureux. Direction Venise, Tokyo, Paris, Bali, New York… Ce nouveau livre est à l’image de son auteur, drôle, beau, décontracté et sans prétention ! Et pour en savoir plus, nous avons interrogé Tokyobanhbao pour qu’elle nous délivre les anecdotes au sujet de « Globe-trotteuses », et comme chez Pose Mag, on est curieux, on va même essayé de savoir ce qu’elle nous prévoit pour la suite !

Lire