"L'OISEAU PARADIS" DU PARADIS LATIN, LA REVUE MODERNE ET FÉÉRIQUE DU PLUS ANCIEN CABARET DE PARIS

L'Oiseau Paradis, c'est la revue qui se joue depuis 2019 au Paradis Latin. Un spectacle mis en scène par le célèbre Kamel Ouali et qui réserve à ses spectacteurs tout un tas de surprises !

Le Paradis Latin est dans l'inconscient collectif des Français et plus particulièrement des Parisiens. Mais souvent, on ne prend pas la peine de se renseigner sur les choses. Lorsque la possibilité de passer une soirée au Paradis Latin est arrivée, j'ai donc sauté sur l'occasion et j'ai bien fait !

Depuis 2019, le Paradis Latin, plus ancien cabaret de Paris construit par Gustave Eiffel (je ne suis pas certain que vous le saviez tous), présente sa revue « L’Oiseau Paradis ». Ce spectacle mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali est placé sous le signe de la sensualité, de la poésie, de l’émotion, de l’humour et des nouvelles technologies.

La déconnexion est totale et dès notre arrivée, on plonge dans un univers féerique. L'originalité, c'est que le spectacle débute dans la salle dès l'arrivée età plusieurs endroits. Le temps du dîner, plusieurs artistes enchaînent déambulation, chant et danse et viennent ponctuer le dîner qui n'a rien a envié à un grand restaurant. Et on comprend mieux pourquoi quand on apprend que le menu a été imaginé par le chef multi-étoilé Guy Savoy et qui se termine avec un dessert Pierre Hermé !

Une fois le dîner terminé, les lumières s'éteignent et c'est alors un show d'1h30 de show qui débute. Au programme, une grande diversité culturelle et artistique qui font que l'on ne s'ennuie pas à un seul moment et on est sans cesse surpris. 

Créatures, danseurs et danseuses, comédiens et comédiennes, chanteurs et chanteuses, humoristes et acrobates évoluent en effet dans une succession de tableaux exceptionnels sublimés par des effets spéciaux.

Véritable conte intemporel, « L’Oiseau Paradis » raconte l’histoire d’un serveur de brigade qui rêve d’accomplir son rêve : monter sur scène et être en haut de l’affiche. Ce spectacle moderne réveillera votre âme d’enfant… Tout en respectant les codes du cabaret et de la revue parisienne qui fait la part belle au glamour et au French Cancan. Le tout est sublimé par un savoir-faire français : décors, costumes et mise en lumière sont réalisés par les plus grands de la profession.

Une soirée inoubliable à passer entre amis, entre collègues ou en famille. 

Pour plus d'infos :

https://www.paradislatin.com/fr/

Informations

Articles similaires

La chanteuse L

L’équipe de Pose Mag a rencontré il y a quelque temps la chanteuse L au Studio Pigalle à Paris. Cette jeune artiste a gagné le cœur du public français grâce à son talent, son naturel et ses textes touchants. Après nous avoir proposé un titre en live, elle a accepté de répondre à quelques questions. Voici ce qu’elle nous a confié.

Lire

Pony Pony Run Run

Lorsque Gaétan et Amaël, les frangins angevins, rencontrent Antonin, le Nantais, durant leurs études à l’École régionale des Beaux-Arts de Nantes, ils sont très loin d’imaginer que le succès va frapper très rapidement à leur porte. Tous les trois sont animés du même désir de créativité et forment leur groupe en 2005. Leur musique teintée d’électro dance et de pop rock a su conquérir un large public, à travers le web grâce à la diffusion de leurs démos. Leur enthousiasme propulse le trio à travers toute l’Europe, à bord de leur camion. Pendant quatre ans, ils promèneront leurs pop-songs, sans label ni tourneur, et se formeront sur le terrain. Une merveilleuse école qui leur a permis d’affronter le succès avec sérénité l’heure venue. Leur premier album « You need Pony Pony Run Run », produit par Frédéric Lo, sort en 2009 et cartonne grâce à « Hey You ». En effet, ce single a servi de jingle sur la chaîne Canal+ et figure sur la compilation La Grande B.O. du Grand Journal de Canal+. 110 000 exemplaires vendus.

Lire

Juliette Katz

« J’aimerais que tooouuuttt le monde, connaisse tout le monde. On s’ignore avec élégance, ne rentrons pas dans cette mouvance…”. Ce qui est sûr, c’est qu’une fois que l’on a entendu le titre de Juliette Katz, il nous reste en tête. Beaucoup de médias prédisent qu’elle sera la révélation musicale française de l’année 2011, et la rédaction de Pose Mag partage cet avis à 100%. Nous l’avons donc invitée à l’Hôtel La Belle Juliette pour prendre la pose sous l’objectif de notre photographe Rachel Saddedine. Et bien sûr, nous en avons profité pour lui poser quelques questions.

Lire