"L'OISEAU PARADIS" DU PARADIS LATIN, LA REVUE MODERNE ET FÉÉRIQUE DU PLUS ANCIEN CABARET DE PARIS

L'Oiseau Paradis, c'est la revue qui se joue depuis 2019 au Paradis Latin. Un spectacle mis en scène par le célèbre Kamel Ouali et qui réserve à ses spectacteurs tout un tas de surprises !

Le Paradis Latin est dans l'inconscient collectif des Français et plus particulièrement des Parisiens. Mais souvent, on ne prend pas la peine de se renseigner sur les choses. Lorsque la possibilité de passer une soirée au Paradis Latin est arrivée, j'ai donc sauté sur l'occasion et j'ai bien fait !

Depuis 2019, le Paradis Latin, plus ancien cabaret de Paris construit par Gustave Eiffel (je ne suis pas certain que vous le saviez tous), présente sa revue « L’Oiseau Paradis ». Ce spectacle mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali est placé sous le signe de la sensualité, de la poésie, de l’émotion, de l’humour et des nouvelles technologies.

La déconnexion est totale et dès notre arrivée, on plonge dans un univers féerique. L'originalité, c'est que le spectacle débute dans la salle dès l'arrivée età plusieurs endroits. Le temps du dîner, plusieurs artistes enchaînent déambulation, chant et danse et viennent ponctuer le dîner qui n'a rien a envié à un grand restaurant. Et on comprend mieux pourquoi quand on apprend que le menu a été imaginé par le chef multi-étoilé Guy Savoy et qui se termine avec un dessert Pierre Hermé !

Une fois le dîner terminé, les lumières s'éteignent et c'est alors un show d'1h30 de show qui débute. Au programme, une grande diversité culturelle et artistique qui font que l'on ne s'ennuie pas à un seul moment et on est sans cesse surpris. 

Créatures, danseurs et danseuses, comédiens et comédiennes, chanteurs et chanteuses, humoristes et acrobates évoluent en effet dans une succession de tableaux exceptionnels sublimés par des effets spéciaux.

Véritable conte intemporel, « L’Oiseau Paradis » raconte l’histoire d’un serveur de brigade qui rêve d’accomplir son rêve : monter sur scène et être en haut de l’affiche. Ce spectacle moderne réveillera votre âme d’enfant… Tout en respectant les codes du cabaret et de la revue parisienne qui fait la part belle au glamour et au French Cancan. Le tout est sublimé par un savoir-faire français : décors, costumes et mise en lumière sont réalisés par les plus grands de la profession.

Une soirée inoubliable à passer entre amis, entre collègues ou en famille. 

Pour plus d'infos :

https://www.paradislatin.com/fr/

Informations

Articles similaires

Bérangère Claire

Bérangère Claire est une jeune créatrice qui a lancé sa marque éponyme il y a trois ans. Chaque saison, ses collections proposent des basiques et classiques aux détails raffinés pour le vestiaire féminin et masculin. « Une seule démarche, proposer à tous des vêtements faciles à porter, pour le quotidien, plus qu’une mode mais un style, simple et chic à des prix abordables ». Alors si vous croisez une collection avec des pièces de qualité, classiques et branchées, du carreau, une tête de cerf et une croix lorraine, pas de doute, c’est du Bérangère Claire ! Rencontre avec la créatrice de la marque, pour en savoir plus sur son travail…

Lire

OZIAS, WE LOVE YOU "TO THE MOON AND BACK"

La marque de maroquinerie parisienne OZIAS poursuit son ascension vers la cour des grands avec sa nouvelle campagne printemps-été 2023, haute en couleurs et en créativité. Une collection avec des modèles de sacs originaux, de la rigueur droite et angulaire des malles aux folles ondulations des modèles Wavy !

Lire

Olivia à Paris

Olivia Hagimont, c’est un style plutôt rétro, un chapeau, des lunettes de vue oversize… Et derrière tout cela, une femme généreuse, pleine d’humour et de gentillesse. Mais Olivia, c’est aussi et surtout une blogueuse et illustratrice de talent. Elle avait collaboré au premier numéro de Pose, en créant plusieurs illustrations. Et aujourd’hui, j’ai donc eu envie de vous faire connaître son travail, et de lui rendre hommage. Son blog propose des illustrations, toutes plus drôles les unes que les autres, où elle met en scène son personnage Olivia à Paris (librement inspiré de son auteur), dans la vie quotidienne. Un univers girly plein de couleurs, de vie, d’humour et d’auto-dérision. Styliste de formation, Olivia a notamment crée plusieurs lignes de lingerie. En mai 2010, elle a donc sorti tout naturellement un livre d’illustrations, intitulé « Lingerie addict ». Afin de vous faire comprendre qui est cette jeune femme, Pose a eu la chance de pouvoir l’interviewer. Voici ce qu’elle nous a confié.

Lire