"L'OISEAU PARADIS" DU PARADIS LATIN, LA REVUE MODERNE ET FÉÉRIQUE DU PLUS ANCIEN CABARET DE PARIS

L'Oiseau Paradis, c'est la revue qui se joue depuis 2019 au Paradis Latin. Un spectacle mis en scène par le célèbre Kamel Ouali et qui réserve à ses spectacteurs tout un tas de surprises !

Le Paradis Latin est dans l'inconscient collectif des Français et plus particulièrement des Parisiens. Mais souvent, on ne prend pas la peine de se renseigner sur les choses. Lorsque la possibilité de passer une soirée au Paradis Latin est arrivée, j'ai donc sauté sur l'occasion et j'ai bien fait !

Depuis 2019, le Paradis Latin, plus ancien cabaret de Paris construit par Gustave Eiffel (je ne suis pas certain que vous le saviez tous), présente sa revue « L’Oiseau Paradis ». Ce spectacle mis en scène et chorégraphié par Kamel Ouali est placé sous le signe de la sensualité, de la poésie, de l’émotion, de l’humour et des nouvelles technologies.

La déconnexion est totale et dès notre arrivée, on plonge dans un univers féerique. L'originalité, c'est que le spectacle débute dans la salle dès l'arrivée età plusieurs endroits. Le temps du dîner, plusieurs artistes enchaînent déambulation, chant et danse et viennent ponctuer le dîner qui n'a rien a envié à un grand restaurant. Et on comprend mieux pourquoi quand on apprend que le menu a été imaginé par le chef multi-étoilé Guy Savoy et qui se termine avec un dessert Pierre Hermé !

Une fois le dîner terminé, les lumières s'éteignent et c'est alors un show d'1h30 de show qui débute. Au programme, une grande diversité culturelle et artistique qui font que l'on ne s'ennuie pas à un seul moment et on est sans cesse surpris. 

Créatures, danseurs et danseuses, comédiens et comédiennes, chanteurs et chanteuses, humoristes et acrobates évoluent en effet dans une succession de tableaux exceptionnels sublimés par des effets spéciaux.

Véritable conte intemporel, « L’Oiseau Paradis » raconte l’histoire d’un serveur de brigade qui rêve d’accomplir son rêve : monter sur scène et être en haut de l’affiche. Ce spectacle moderne réveillera votre âme d’enfant… Tout en respectant les codes du cabaret et de la revue parisienne qui fait la part belle au glamour et au French Cancan. Le tout est sublimé par un savoir-faire français : décors, costumes et mise en lumière sont réalisés par les plus grands de la profession.

Une soirée inoubliable à passer entre amis, entre collègues ou en famille. 

Pour plus d'infos :

https://www.paradislatin.com/fr/

Informations

Articles similaires

Gunther Love

Rendez-vous donné près du Pont Cardinet à Paris. Sylvain Quimene, alias Gunther Love, arrive en scooter. Nous nous rendons dans un grand garage pour effectuer le shooting. Il prend tout d’abord la pose en tenue civile, puis en un claquement de doigt, le voici vêtu d’une combinaison noire à paillettes. Sylvain devient alors Gunther Love. Tel un super héros, il nous fait une démonstration de ses meilleures acrobaties. Entre deux sauts, nous avons réussi à l’interviewer. Voici ce qu’il nous a confié.

Lire

François-Xavier Demaison

Acteur au talent d’humoriste indéniable, François-Xavier a suivi la classe libre du Cours Florent, comme on accède à la case départ avant toute ascension. On lui confie très vite quelques petits rôles, avant de s’imposer aux côtés d’anciens membres de la Troupe du Splendid comme Thierry Lhermite dans « Ca se soigne ? » réalisé par Laurent Chouchan, et le trio Jugnot, Balasko, Clavier dans « L’Auberge Rouge » de Gérard Krawczyk. Antoine de Caunes lui offrira son premier rôle dans « Coluche, l’histoire d’un mec ». Son impressionnante composition lui vaudra d’être nominé aux Césars dans la catégorie « Meilleur Acteur ». Dès lors, il ne cesse d’enchaîner les tournages, mais n’oublie pas pour autant son terrain de prédilection : la comédie. Après « Demaison s’envole », son premier one man show qui lui valut d’être nominé aux Molières 2008 comme meilleur « Seul en Scène », il nous revient enfin avec « Demaison s’évade ! ». Programmé à la Gaîté Montparnasse depuis le 20 septembre 2011, il enchaîne aujourd’hui une tournée dans plusieurs villes de France.

Lire

Please Mr Mc Cartney

Le single « MR MC CARTNEY » est sorti le 30 avril 2012. PLEASE (duo éphémère), composé de June (Julien Voulzy) et de Ours (Charles Souchon), décide un jour de rendre hommage à Paul Mc Cartney (leur idole). Ils composent alors une chanson franglaise à partir de la fameuse « Hofner ». Ils joignent ensuite l’image à la musique, à travers un clip en noir et blanc, aux accents 60’s et se clonent en leur idole. Fort poliment, PLEASE commence par demander la main de sa fille Stella (célèbre styliste britannique), puis enchaîne doucement sur un espoir fou : jouer de la basse avec l’ex-Beatles tout un week-end, dans son château écossais. Mais comment parviendront-ils réaliser ce rêve autrement qu’en se faisant entendre ? Le titre a été mis en exclusivité sur iTunes, en tant que titre et clip de la semaine, avec une mise en avant maximale. Alors, Sir Paul, si vous recevez ce message, lancé comme une bouteille à la mer, n’hésitez pas à leur répondre. Ils n’attendent plus que Vous !

Lire