Jean-Charles de Castelbajac et Ivri Lider

Tout à commencer par le clip « Be With You Tonight » du groupe The Young Professionals. Le célèbre créateur français Jean-Charles de Castelbajac a habillé les deux membres du groupe, Ivri Lider et Johnny Goldstein. Le 14 février, c’est au milieu de la future collection Castelbajac que nous avons rencontré le créateur et le chanteur des TYP. Nous avions déjà interviewé Ivri Lider pour le numéro 12 de Pose Mag. Ils ont tous les deux accepté de se livrer sincèrement sur leur collaboration et sur leurs projets à venir.

Comment est venue cette collaboration entre les Young Professionals et Jean-Charles de Castelbajac sur le clip de « Be With You Tonight » ?

Ivri Lider : Pour être honnête, quand nous avons appris que Jean-Charles de Castelbajac aimait notre musique, on a pensé « Oh ok, ce serait super de faire quelque chose ensemble ». Quand on a commencé à travailler sur le clip, on a réalisé que cela serait vraiment mieux de tourner avec ces vêtements fabuleux. Ils emmènent la vidéo dans un univers qui ne pouvait exister sans eux. La porte était ouverte, c’était une option donc on l’a appelé.

Jean-Charles de Castelbajac : Nous avons une vision commune de la transversalité entre le son et les images, mais également dans la culture. J’adore leur musique. Elle reflète tous les avertissements de notre génération qui se trouve au milieu d’un temps difficile de dystopie. Nous voulons voir de l’espoir et je suis très proche de cette pensée. Donc pourquoi pas travailler ensemble !

Que pensez-vous du style du groupe qui reste assez sobre ? Ne voudriez-vous pas ajouter un peu de couleurs dans leurs vêtements ?

Jean-Charles de Castelbajac : Non, je pense que les membres du groupe sont pleins de couleurs à l’intérieur de leur corps ! Leur énergie est très colorée. Leur minimalisme en tant qu’être humain sur scène reflète véritablement le sens du temps. Donc je pense qu’on est assez complémentaire vous savez, même si je suis en rouge aujourd’hui vous savez (rires de Ivri Lider).

Maintenant que cette collaboration est faite, quels sont vos projets respectifs pour la suite ?

Ivri Lider : Pour le futur ? (Il réfléchit un instant) On travaille avec Johnny sur notre second album. On cherche l’inspiration et ce que nous voulons faire exactement. On essaye de trouver de nouvelles directions pour la musique car je pense qu’il sera assez différent du premier. Pour l’instant on est dans une phase de recherche et il reste beaucoup de travail. On cherche également d’autres projets car vous savez chez les TYP on ne se voit pas comme un groupe qui fait des albums. On aime créer des choses totalement différentes. On a fait l’ouverture du Musée d’Art Moderne de Tel Aviv, maintenant on travaille avec un artiste de New-York. On cherche beaucoup de collaborations avec des artistes qui ne sont pas des musiciens. Ils sont influencés par la musique, ils l’aiment, mais ils ne sont pas musiciens. On trouve cela intéressant. Et pour l’avenir on sera peut être plus coloré (apparemment notre conseil l’a fait sourire).

Jean-Charles de Castelbajac : Je travaille sur ma collection prêt-à-porter automne/hiver 2013-2014 qui s’appelle « Foxylady ». Elle est inspirée de l’évolution du préraphaélisme et du romantisme au monde industriel. La musique sera assurée par Yan Wagner. Ensuite, je fais une performance avec Mr Nô à Saint-Étienne pour le festival Europavox. Je vais faire la même chose qu’à Lille. J’ai beaucoup de gros projets, mais c’est toujours la mode, la musique, la mode, la musique…

Vous parlez beaucoup de collaboration, peut-on imaginer que vous allez retravailler ensemble ?

Jean-Charles de Castelbajac : Bien sûr ! Nous sommes amis, nous suivons ce que chacun fait. La collaboration sur le clip de « Be With You Tonight » n’était que la première étape !

Ivri Lider : On s’appellera de nouveau pour faire quelque chose ensemble.

Jean-Charles de Castelbajac : Pour une performance, une chanson, un clip… Qui sait ? La porte est ouverte.

Informations

Articles similaires

Bernhoft

Bernhoft est un jeune artiste norvégien dont le premier single Cmon talk a séduit la France ces dernières semaines, et pas que… En effet, la vidéo de ce titre a tourné partout dans le monde et comptabilise plus de deux millions de vues. Son album “Solidarity breaks” tourne en boucle depuis que nous l’avons reçu ! “Sing hello & some more”, “Choices”, “Good Intentions” sont nos coups de coeur (et des futurs tubes en puissance, on est en sûr) et le reste de l’abum regorge de jolies surprises musicales. A l’occasion de son passage à Paris, nous en avons profité pour rencontrer Bernhoft afin d’en savoir plus sur lui et de le faire poser devant l’objectif de notre photographe.

Lire

Marc Levy

Il est 11h00 à New York et 17h00 à Paris. Peu importe ! Je compose le numéro qui va nous permettre d’obtenir notre interview en direct, avec l’auteur français le plus lu dans le monde. Ça sonne ! Une fois. Deux fois…

Lire

Please Mr Mc Cartney

Le single « MR MC CARTNEY » est sorti le 30 avril 2012. PLEASE (duo éphémère), composé de June (Julien Voulzy) et de Ours (Charles Souchon), décide un jour de rendre hommage à Paul Mc Cartney (leur idole). Ils composent alors une chanson franglaise à partir de la fameuse « Hofner ». Ils joignent ensuite l’image à la musique, à travers un clip en noir et blanc, aux accents 60’s et se clonent en leur idole. Fort poliment, PLEASE commence par demander la main de sa fille Stella (célèbre styliste britannique), puis enchaîne doucement sur un espoir fou : jouer de la basse avec l’ex-Beatles tout un week-end, dans son château écossais. Mais comment parviendront-ils réaliser ce rêve autrement qu’en se faisant entendre ? Le titre a été mis en exclusivité sur iTunes, en tant que titre et clip de la semaine, avec une mise en avant maximale. Alors, Sir Paul, si vous recevez ce message, lancé comme une bouteille à la mer, n’hésitez pas à leur répondre. Ils n’attendent plus que Vous !

Lire