Cyril Paglino

Il a fait craquer de nombreuses téléspectatrices durant sa participation à l’émission de télé-réalité Secret Story… La rédaction de Pose Mag est partie à la recherche de Cyril. C’est en vrai businessman que l’on a retrouvé. Co-créateur du site Wizee, le beau Cyril consacre désormais la majeure partie de son temps à ce nouveau projet. Voici ce qu’il nous a confié.

Désolée de t’en parler à nouveau mais on t’a connu par l’émission Secret Story, peux-tu nous dire pourquoi tu as tenté cette aventure de télé-réalité, et si aujourd’hui tu regrettes ou bien au contraire, si tu la referais sans hésiter ?

J’ai participé pour deux raisons : l’argent, et la visibilité que cela pouvaient apporter à ma discipline et mon groupe. Je ne regrette absolument pas.

Est-ce que tu es resté en contact avec les autres participants ?

Très peu. J’avais une vie bien remplie avant, avec de vrais amis, une vraie activité… J’ai donc retrouvé cette vie et mes amis ensuite.

Est-ce qu’on t’a proposé de participer à d’autres émissions de ce type ?

Oui. A peu près toutes celles qui ont suivi où l’on reprend d’anciens candidats de real Tv.

Ton site Wizee traite de l’actualité des personnalités, comment t’est venue l’idée ?

Des amis artistes et sportifs ne pigeant rien au web, me demandaient souvent de les aider. A force, je me suis dis que le besoin était réel et qu’on pouvait créer quelque chose. Là m’est venu l’idée de la plateforme Wizee. On développe maintenant le côté agence d’endorsement. Pour faire simple, on met en relation des marques et des célébrités.

Peux-tu nous parler de tes autres actus ?

Wizee me prend tout mon temps. Je lis beaucoup, participe à de nombreuses conférences et en donne parfois. Mais tout cela a un rapport avec ma boite et mon métier.

Tu étais Bboy (Break boy) depuis des années lorsqu’on t’a vu débarquer sur nos petits écrans. Est-ce que tu « break » toujours ? Quelles sont les qualités qui sont nécessaires pour arriver à ce haut niveau ?

Pour le plaisir uniquement. Je me régale à voir mes potes faire et gagner une grande partie des battles. Mais moi, j’ai raccroché. Le secret : le travail, le travail, et le travail. Donc les qualités : la rigueur, le courage, le mental.

On t’a croisé au Festival de Cannes, peux-tu nous dire quelques mots sur cet événement qui passionne les foules ? Vu de l’intérieur ça donne quoi ?

C’est cool. Peu de sommeil, des rendez-vous tout le temps, du beau monde, de superbes lieux, et plein d’imprévus. Mais c’est génial.

Parlons un peu de mode. Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

Je suis très jean basket. Un 501, une Jordan, un Teddy ou un cuir et ça roule. Les fois où je suis en costume, c’est pour les gros rendez-vous, une à deux fois par semaine.

Tes marques préférées ?

Vans, Levi’s, Nike.

Enfin, si tu avais carte blanche là tout de suite maintenant, tu aurais envie de nous dire quoi ?

Que je suis désolé d’avoir mis autant de temps à répondre à ces questions. Pardon.

Informations

Articles similaires

Géraldine Dormoy

C’est au milieu de la fashion week parisienne et entre deux défilés auxquels elle avait assisté, que nous avions eu la chance de nous entretenir avec Géraldine Dormoy. Cette blogueuse/journaliste s’est faite repérer grâce à son blog crée en 2005, Café Mode. En 2009, son blog est édité par L’Express.fr, pour qui elle endosse également le rôle de chef de rubrique mode pour les pages styles. Rencontre avec une jeune trentenaire qui a le vent en poupe, et un talent de journaliste qui n’est plus à démontrer.

Lire

Thirty Seconds to Mars

Il y a des artistes qui dégagent une telle aura, que lorsqu’ils entrent dans la pièce, tout le monde se fige. 13 heures sonnent aux portes de l’Hôtel Murano, au design futuriste détonnant avec l’esprit du quartier. Un peu anxieuse, l’équipe de Pose Mag se tient prête à recevoir le groupe Thirty Seconds To Mars pour réaliser séance photo et interview. Les rires nerveux fusent. Puis soudain, chacun à leur tour, les membres du groupe arrivent. Jared Leto est le dernier à faire honneur de sa présence. Et là, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip… Suite à une crise de groupisme aggravé, déclenchée par un clin d’oeil de Jared Leto, nous avons dû censurer les propos tenus par Cécilia Rowe en introduction. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Lire

James Bort

Pose Mag a toujours aimé vous faire partager ses coups de cœur. C’est donc pour cette raison que nous avons voulu interviewer James Bort pour ce second numéro. James est un blogueur mode de renom, et surtout, un photographe très talentueux. Son site présente ses « pérégrinations dans l’univers de la mode et de la création. Des flamboyants backstages des maisons de haute couture aux discrets ateliers de joaillerie, des looks de la rue aux mannequins stars ». Rencontre avec le désormais célèbre « fuckin’ gentleman » pour essayer d’en savoir un peu plus sur lui…

Lire