Gunther Love

Rendez-vous donné près du Pont Cardinet à Paris. Sylvain Quimene, alias Gunther Love, arrive en scooter. Nous nous rendons dans un grand garage pour effectuer le shooting. Il prend tout d’abord la pose en tenue civile, puis en un claquement de doigt, le voici vêtu d’une combinaison noire à paillettes. Sylvain devient alors Gunther Love. Tel un super héros, il nous fait une démonstration de ses meilleures acrobaties. Entre deux sauts, nous avons réussi à l’interviewer. Voici ce qu’il nous a confié.

Comment t’est venue l’idée de te tourner vers le Air Guitar ?

Tout a débuté quand j’étais dans le ventre de ma mère, et que mon père écoutait Elvis à fond les ballons. Je lui retournais le bide en bougeant dans tous les sens. Puis j’ai grandi avec les solos de Metallica, des Gun’s ou de U2 à cause de mes frères et sœurs, bref j’ai toujours été bercé par le rock.

Et puis un jour la folie Air Guitar s’est emparée de moi. J’ai croisé sur la route du rock Moche Pitt et Chateau Brutal des Airnadette aux Eurockeennes de Belfort en 2008. Je me suis retrouvé embarqué dans le groupe, je me suis inscrit au championnat de Paris, puis je suis devenu champion de France, puis champion du monde, puis double champion du monde. Je me suis ensuite retrouvé sur scène avec M à Bercy, sur les routes d’une tournée Américaine, en train de boire des bières avec Lenny Kravitz tout en taillant une bavette avec Johnny Hallyday. Tout ça comme une succession d’accidents, de manière exponentielle.

En fait j’ai jamais eu l’idée de me tourner vers le Air Guitar… c’est l’Air Guitar qui s’est tournée vers moi en m’offrant une vie plutôt cool !

Pourquoi le nom Gunther Love ?

Officiellement, lorsque j’ai créé ce personnage, je jouais dans une pièce de théâtre d’H. Muller « Germania. Mort à Berlin » dans laquelle j’interprétais Gunther, chef guerrier d’un Opéra de Wagner. Je trouvais le prénom de Gunther plutôt cool et le Love amenait un peu d’amour à ce prénom sulfureux.
Officieusement, c’est parce que Gunther Love ressemble énormément à Gunther, acteur X allemand des années 80 !

Tu as une amoureuse ?

La plus belle. La plus Rock’N Roll.

C’est qui, c’est qui ? On veut tout savoir !

Ta soeur !
Bon d’accord, elle s’appelle Daphné Bürki.

La combinaison que tu portes sur nos photos a été créée par Alexandre Vauthier. Comment avez-vous été amenés à travailler ensemble ?

Je cherchais justement une nouvelle tenue pour la rentrée et pour la Comédie Musiculte des Airnadette. Daphné, connaissant Alex, lui a envoyé un mail en lui proposant de me réaliser une tenue délirante. Et contre toute attente, il a répondu immédiatement « oui », mentionnant qu’il connaissait Gunther Love, dont les conneries le faisaient bien marrer. OK donc pour me faire une combi… en copain. La grande classe ce mec ! En plus d’un talent indéniable, ce mec est généreux et il déchire. Merci Monsieur Vauthier!

Dans tes tenues de tous les jours, tu portes quelles marques en général ?

Je suis un fan des frippes. Du coup la marque m’importe peu. Mais j’avoue avoir un problème avec les chemises en jean Levi’s : j’adore ça ! Je suis aussi un fan de Topshop et Urban Outfitters. Sinon en underwear mes petits potes de Pull In me fournissent des trucs plutôt cools. J’aime les baskets Puma, les Repetto (deux secondes, je place mes sponsors hein ! Désolé chers lecteurs !). Et j’aime me faire des petits plaisirs chez Vivienne Westwood.

Si tu devais être une chanteuse française…

La fille de Izia Higelin qui aurait couché avec Amanda Lear (dans sa période 70’s).

Et un animal ?

Demis Roussos.

Quand on est champion de Air Guitar, on n’écoute que du rock, non ?

Je ne vis que pour le Rock’n Roll. Maintenant un bon live de Tina Turner @ Amsterdam des 60’s, y a rien de plus salvateur. Une leçon de musique, comme Curtis Mayfield ou autre James Brown.

Quoi de prévu cet été ?

Un peu de vacances, je suis dead. Cette année a été très très chargée. Puis du travail aussi, entre autres l’écriture de la comédie musicale des Airnadette pour la rentrée @ Divan Du Monde.

Et tes projets pour la rentrée ?

Je viens de te le dire, tu n’écoutes rien ! La comédie musicale des Airnadette au Divan du monde !

Un dernier mot pour les lecteurs de Pose Mag ?

Je t’aime Daphné. Vive l’amour et le Rock’n Roll.

Informations

Articles similaires

La spectaculaire "MURMURATION" de Sadeck Berrabah

Coup de coeur pour le spectacle de danse atypique et hypnotisant de Sadeck Berrabah, "MURMURATION".

Lire

Sofiia Manousha

Rencontre avec une actrice pétillante et dynamique, qui du haut de ses 25 ans, affiche déjà un joli parcours cinématographique. Elle était à l’affiche de la comédie musicale « Blanche Neige » diffusée sur France 2 en fin d’année, aux côtés de Claire Keim, Lou de Laâge, Bruno Solo et Armelle. La meilleure amie de Blanche Neige, Malika, c’était elle ! L’année 2012 s’annonce fort prometteuse pour Sofiia entre la promotion du film de Jacques Bral « Le noir (te) vous va si bien » dans lequel elle incarne le rôle principal aux côtés de Thierry Lhermitte et Grégoire Leprince Ringuet, un diptyque pour France 2 dont le tournage du prochain volet est imminent et de beaux projets dans lesquels on lui confie les rôles phares.

Lire

Véronic DiCaire

Véronic DiCaire nous vient tout droit de l’Ontario (Canada), d’où elle est originaire. À la fois belle et talentueuse, cette femme manipule à la perfection humour et émotion.Très jeune, sa passion pour le chant et ses compétences vocales interpellent plusieurs artistes canadiens qui lui offrent leurs premières parties. Puis, sa carrière se poursuit à travers la comédie musicale où elle tient le rôle de Sandy dans Grease (adaptation québécoise). En 2003, elle interprétera Roxie Hart dans Chicago au côté d’Anthony Kavanagh (à Montréal) et Stéphane Rouseau (à Paris). Elle sort un premier album folk rock chez Warner en 2002 et un second en 2006. Elle poursuit son actualité, en composant avec diverses cordes à son arc, en tant que chanteuse et animatrice télé. Elle apparaît également dans une télé-série et tient un rôle dans la pièce « 2006 Revue et Corrigée », au théâtre. Puis elle débute en 2008 en tant qu’imitatrice de grandes voix de la chanson française et américaine. Son public québécois est conquis. La providence mettra sur son chemin Céline Dion et René Angélil qui lui proposent alors d’assurer la première partie du spectacle Taking Chances, au Centre Bell à Montréal. Une opportunité inespérée qui la conduira vers le triomphe et la consécration.Actuellement, vous la retrouvez sur M6, dans l’émission X-Factor où elle fait partie du jury aux côtés de Christophe Willem, Henry Padovani (du groupe Police) et Olivier Shultheis.

Lire