L’AVENTURE DU WINDOWS CUBE

Windows Cube

Il y a un peu plus d’un mois, le 5 octobre 2015 pour être exact, débutait l’aventure du Windows Cube, organisée par les équipes de Microsoft.
Cette structure, installée au pied du célèbre Centre Pompidou à Paris, n’a pu que vous interpeller si vous êtes passé dans le coin durant cette période. Il s’agissait en effet d’un gros cube bleu transparent !

Le but de cette installation, faire découvrir les nouveautés Microsoft, comme Windows 10 mais aussi les Surface Pro 3 et Pro 4, les tablettes lancées par Microsoft.
Elle était ouverte au grand public, de quoi démocratiser l’univers Windows en présentant les nouveautés dans un espace de 240 m2 répartis sur deux étages, avec un bar à upgrade vers Windows 10 sur son propre ordinateur.

Mais ce n’est pas tout, Microsoft a également profité de cette installation pour inviter une dizaine de « doers » à faire des conférences, répartis sur les quatorzes jours de l’événement. Des « doers », cette appellation trouvée par les équipes de Microsoft désigne des personnes qui s’engagent dans des projets et qui font les choses en grand, souvent avec les nouvelles technologies … mais pas obligatoirement !

C’est ainsi que l’on a pu découvrir entre autre Romain Colin, créateur de Fubiz, mais aussi Les Twins, Highlab…

Conférence Pose Mag Windows Cube Microsoft

Le premier jour, c’est notre rédacteur en chef, Enrique Lemercier, qui a eu l’honneur de débuter cette session de conférences. Il a donc eu l’opportunité de parler du projet Pose Mag, de sa création, de son développement et surtout, de l’importance essentielle du digital dans ce projet. Rappelons-le, c’est grâce à la mise en ligne du premier numéro (initialement papier) que Pose Mag est devenu ce qu’il est aujourd’hui.

Sans le digital, le projet n’aurait peut-être eu jamais eu de second numéro et l’équipe ne serait sûrement pas actuellement en train de préparer le 23ème numéro, cinq ans après la création.

Un grand merci aux équipes de Microsoft et Publicis pour cette belle opportunité et pour avoir offert cette belle vitrine à notre support. Avoir la tête de notre rédacteur en chef dans un cube sur le parvis du Centre Pompidou, ce n’est pas donné à tout le monde.

Conference-Windows-Cube-Pose-Mag

Retrouvez toutes les informations au sujet du Windows Cube sur le site : www.microsoft.com
Et toutes les actus Microsoft et Windows sur leur site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *