CHANEL COLLECTION CROISIÈRE 2012-2013

Chanel resort 2012 2013

Il y a quelques jours, lorsque j’ai vu que Chanel allait faire son défilé pour la collection croisière 2012-2013 au Château de Versailles, je me suis dit que forcément, ça allait être grandiose, et qu’il fallait donc que j’en parle dans Pose Mag !

Un créateur dont le travail est impressionnant, une Maison mythique, un lieu atypique, j’étais sûr d’en prendre plein les yeux. Oui mais voilà… Est-ce que je m’attendais à une telle collection, c’est ça la question !

Karl Lagerfeld a souhaité jouer la carte de la frivolité pour cette collection croisière. Au programme, un sacré mélange des genres et des matières : silhouettes esprit XVIIIème siècle, sportswear, punk, dentelle, denim, creepers, baskets et tweed… Mais est-ce que tout cela peut vraiment faire bon ménage ?

Quant au maquillage et aux coiffures, je n’ose même pas en parler ! Perruques, mouches reprenant le logo de la marque, maquillage lourd…

Mais bon, une fois abstraction faite de cet effet de surprise, on peut tout de même remarquer quelques éléments positifs dans cette collection. On aime beaucoup le pastel qui est présent tout au long du défilé et la prise de risque. On sent que Karl a voulu mettre pas mal d’humour et de légèreté dans ses créations. Il a voulu rhabiller Marie-Antoinette en denim et lui faire chausser des baskets compensées. C’est plutôt osé, non ?

Et dans ce Versailles futuriste, qui se joue des codes de la Maison, quelques silhouettes ont retenu mon attention.

Chanel collection croisière 2012 2013

Alors Karl, sur cette collection atypique et osée, qui en tout cas, aura marqué les esprits, on se donne rendez-vous début juillet pour voir ce que tu nous réserves pour la Haute Couture !

Enrique Lemercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *