THE KOOPLES & PETE DOHERTY

The Kooples collection Pete Doherty

Tant attendue, la voilà enfin ! Vous voulez une allure rock et british empreinte de romantisme pour vos looks du printemps ? Et bien rendez-vous chez The Kooples qui a fait appel au désormais légendaire dandy du rock anglais et bad boy repenti, Pete Doherty, pour une collection capsule dédiée à son univers.
Une collaboration parfaite pour la plus british des marques françaises !

Têtes de squelettes (mais de bête à corne cette fois), costumes trois pièces, t-shirts imprimés pour un dress code boyish, rehaussé de soie et dentelle pour les filles, les codes The Kooples sont bien respectés !

Mais la guest star et styliste d’une saison a réellement su apporter sa touche perso en concevant un vestiaire chic et rock mixant l’esprit anglais des années 60 au style de l’époque victorienne inspiré par l’univers du film « Confession d’un enfant du siècle » dans lequel il a joué.

Collection The Kooples Pete Doherty

Des blouses et chemises classiques en coton un peu rigide (que les filles vont s’empresser d’ « emprunter  » à leurs mecs ), des polos (à la Cook dans Skins !), des chapeaux, de la toile de jeans à porter avec des bretelles et des autoportraits du rockeur imprimés sur des t-shirts… Voilà ce qu’il nous a concocté !

The Kooples and Pete Doherty

J’adore le petit côté bad boy anglais sous jacent du dandy créé pour The Kooples. Genre, je suis stylé mais c’est pas fait exprès, moi je suis juste un mec un peu rétro qui écoute du rock.

Collection The Kooples et Pete Doherty

Mes coups de cœur perso de fille ? Les imprimés petites têtes de squelettes, la blouse en soie mixée à un short, la robe en dentelle, les vestes aux détails rétro et les bretelles qu’on va toutes vouloir porter !

The Kooples and Pete Doherty

Et pour finir en beauté, l’anglais est devenu sa propre égérie au côté de son ex Irina Lazaeranu pour une campagne romantico-rétro-rock .

Collection capsule Pete Doherty The Kooples

The Kooples collection Pete Doherty men and women

Pete Doherty for The Kooples

Une collection très réussie ! Quelles sont les pièces sur lesquelles vous allez craquer ?

Texte et photos : Cécile Reaubourg (Trouvailles Chics)

One thought on “THE KOOPLES & PETE DOHERTY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *