LETTRE OUVERTE À MONSIEUR SAINT VALENTIN

Saint Valentin amoureux

Hey Saint Valentin, tu sais quoi ? Tu me saoules !!!! Ouais mon vieux, tu m’agaces, tu me déprimes, t’es cucul et toutes mes copines fraîchement casées deviennent des guimauves dès le 31 janvier et moi j’ai envie de te mettre un coup de boule !

Tu te dis que je fais partie des nanas frustrées de pas avoir de « Valentin » ? Eh ben nan !!! J’en ai un figure-toi ! C’est juste que je ne te comprends pas Valentin. Pourquoi tu obliges tout le monde à vivre pendant 15 jours interminables avec des cœurs partout ? Au supermarché, dans la rue, sur les panneaux d’affichage, dans les toilettes des bars, … bref t’es partout Valentin !

En fait t’es une sorte de Père Noël qui a loupé sa vocation. Tu voulais faire plaisir à tout le monde, ça n’a pas marché alors tu t’es dit « Tiens, je vais m’occuper des amoureux parce que c’est trop chouuuuu des amoureux ».

Bon, déjà Valentin on ne dit plus « chou », c’est ringard ! Et puis je ne comprends pas bien le concept… En gros, tu veux que tous les amoureux du monde s’aiment comme des fous le 14 février et c’est tout ? Ça permet donc à « Monsieur » ou à « Madame » de faire sa bonne action de l’année ? Nan mais je pose des questions ? J’essaie de comprendre !

Parce que moi parfois je me dis que tu as inventé la Saint Valentin pour bien faire morfler les filles qui n’ont pas de mecs. Genre « Ahahahahah t’as vu comment t’es toute seule aujourd’hui ???? Y’a vraiment personne pour t’aimer ma pauvre fille » En fait t’es un gros sadique Valentin ?

Ah mais c’est ça !!! T’as du te faire plaquer comme une crotte un 14 février, c’était le moment où il fallait choisir une fête et toi t’as proposé la fête des amoureux pour bien saouler toutes les filles célibataires du monde entier !!! Ahhhhhhhhhhhh okkkkkkkkkkk !!! J’ai tout compris !!!!

Bref pour contrer la Saint Valentin comme il se doit, voici une sélection de DVD « de filles » à regarder le 14 février en compagnie de ses copines, de son mec, de son chat ou de je ne sais qui avec des trucs bien gras à manger : Bonne Saint Valentin !

  • Bridget Jones, the age of reason

  • Love Actually

  • Sex and the City l’intégrale (de la saison 1 à la saison 6)

  • Dawson (pour avoir envie de mettre une claque à Dawson et Joey)

  • Ally Mc Beal (parce que c’est la meilleure)

  • Ps : I love you (pour pleurer comme un veau)

  • Si seulement (le film t’es obligé de faire une mini dépression après l’avoir vu)

  • Sex and the City 1 (oui le film parce qu’il est pas mal et il passe bien les jours de déprime)

  • Le plan B (une grosse bouze avec Jennifer Lopez mais qui passe bien aussi)

Bon je m’arrête là, j’espère que vous passerez une bonne soirée ce soir !

Marie Parent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *