BASKETS JE VOUS AIME !

baskets femme

Comme disaient feu-les Forbans « Chante danse vas-y mets tes baskets, chouette c’est sympa tu verras… » Bref les baskets c’est trop chouette !

Alors arrêtons de croire qu’on peut être trop stylé uniquement sur des talons de 12 cm, la basket c’est la chaussure de l’avenir (enfin… c’est confortable surtout). Plus la peine d’avoir la cheville tremblotante face aux pavés, courons et virevoltons sur nos semelles en caoutchouc !

J’ai envie de lancer un merci tout particulier à Jérémy Scott qui a relancé la basket « top-moumoute » pour Adidas, celle sur laquelle on se retourne dans la rue. Parce que franchement fallait oser mettre des ailes, des flammes et des ours en peluche sur des baskets ! Jérémy Scott a dû se souvenir de l’époque à laquelle lui aussi pensait que des baskets neuves permettaient de courir plus vite (je ne cache pas qu’à plus de 25 ans j’y crois encore…).

Alors à celles qui pensent qu’une fille se doit de toujours prendre de la hauteur même en basket, Isabelle Marant a pensé aux sneakers surélevées ! (pas folle la guêpe). Perso, je ne suis pas fan mais j’ai une copine qui en porte, ça lui va pas mal… faut assumer le concept en fait !

Moi je fais partie des « old-school » pour qui « Gazelles Adidas » et « Converses All Star » se côtoient allègrement dans mon placard. Bien entendu, mon équipe est en guerre permanente avec celles qui portent les légendaires « Stan Smith ». Au lycée c’était la guerre des gangs faut pas croire ! Un truc de fou ! Fallait pas trainer avec l’ennemi ! Maintenant ça va on se supporte mais quand même…

Bon je ne vous cache pas qu’il faut faire attention… Une fois que vous avez mis un orteil dans le monde de la basket, vous êtes un peu mal barré ! C’est comme les collectionneurs de timbres, on se met à en acheter de manière compulsive, on les cherche, on les traque, on veut les plus originales, on pourrait même casser les jambes d’une personne qui porte les baskets que vous convoitez depuis un moment (bon là je conseille de passer à l’espadrille pour vous calmer un peu).

Ohlalala je me mets à comparer collectionneurs de timbres et collectionneurs de baskets, il est temps d’arrêter… on se retrouve en 2012

Marie Parent

2 thoughts on “BASKETS JE VOUS AIME !

  1. Bonsoir

    Quelle est la marque des baskets noirs et beuge que l on voit dans la sélection au dessus ?
    Merci coop

    Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *