PUNKY B

Vous le savez, Pose Mag aime vous proposer des interviews de personnalités qui gravitent dans le domaine de la mode. Aujourd’hui, nous sommes partis à la rencontre d’une blogueuse mode de renom, Punky B. Avec franchise et sympathie, découvrez ce qu’elle nous a confié.

Pour commencer, doit-on t’appeler Punky B ou Géraldine ?

On m’appelle comme on veut! Je suis Géraldine, mais je suis Punky aussi! ;) Rien ne me vexe en tout cas, j’assume mon pseudo, même s’il n’est pas des plus sérieux et crédible, c’est le moins que l’on puisse dire!

Je sais que tu as crée ton blog car tu étais toi-même à l’époque lectrice de blogs mode. Peux-tu nous expliquer en quoi Punky B se différencie des autres blogs ?

Je ne sais pas du tout ce qui différencie mon blog des autres. Ce que je sais, c’est que j’y mets beaucoup de moi, c’est peut-être ça, la vraie différence.

En quelques années, ton blog a connu un grand succès. Pour preuve, tu fais partie des quelques privilégiées qui peuvent vivre de cette activité. Si ce n’avait pas été le cas, penses-tu que tu aurais continué ce blog ?

Oui, j’en suis persuadée car je n’ai jamais pensé une seule seconde, en le lançant, qu’il deviendrait mon activité principale. Je bloguais pour le plaisir et je blogue toujours autant pour le plaisir, même si je fais les choses sérieusement!

Quels sont les autres blogs mode que tu lis quotidiennement ?

Je lis Balibulle, Coline, Absolutely Glamourous, Café mode tous les jours mais j’essaye d’aller sur tous les blogs de ma blogroll régulièrement pendant la semaine, c’est très important de lire les autres!

A quoi te prédestinais-tu quand tu étais petite ?

Je voulais être pianiste! :)

Quel rapport entretiens-tu avec tes lectrices ?

J’espère qu’elles et moi on est complices, c’est vraiment comme ça que je ressens les choses en tout cas! J’essaye de me montrer telle que je suis dans la vraie vie, je pense que ça crée des liens. Je me sens proches d’elles en tout cas, elles sont mon moteur!

Pour t’avoir rencontrée en « vrai », je pense pouvoir dire que tu es une femme simple, naturelle et réservée. Tu vis à Metz et tu es également maman. Est-ce que ce n’est pas paradoxal pour une blogueuse mode ?

Ahah, je suis simple, certes, naturelle aussi et un peu sauvage parfois, c’est vrai! Mais je suis tout sauf réservée! En fait, je n’aime pas me faire remarquer en soirée, par exemple, alors qu’il y a du monde que je ne connais pas. Je peux être déchaînée avec mes amis et mes proches mais je n’aime pas me donner en spectacle. Je préfère qu’on me remarque pour ce que je fais et entreprends dans la vie plutôt que parce que je suis celle qui parlera le plus fort et attirera l’attention pour de mauvaises raisons !

Quant au fait d’habiter à Metz, c’est à 1h15 de Paris en TGV, pas franchement le bout du monde! Ca me permet d’avoir une vie en province nettement plus détendue et plus en phase avec ma personnalité et mon caractère que si j’étais à Paris. Au moins, je choisis là où j’ai envie de me rendre lorsque je suis invitée pour tel ou tel événement, ça ne m’intéresse pas de courir toutes les soirées et de faire toutes les opérations qu’on propose aux blogueuses. Ca aide à faire des choix et c’est pas plus mal, je suis une éternelle indécise!

Etre maman, enfin, n’a jamais empêché personne de faire quoi que ce soit, encore moins de parler de mode!

Si l’aventure Punky B devait s’arrêter, sais-tu vers quoi tu te dirigerais ?

Je ne sais pas mais je suis chargée de communication à la base, ça ne me fait pas peur du tout de retourner travailler dans un bureau, même si ça changerait pas mal ma façon de vivre actuelle! En tout cas, je le vis de façon très sereine, chaque aventure a un début et une fin! Espérons que ça continue encore un peu mais si ça doit s’arrêter, so be it!

Quelle est la pièce dont tu ne pourras jamais te séparer ?

Disons que ma pièce fétiche absolue est le jean, c’est la base de 90% de mes looks donc allons-y pour le jean!

Ton style pour cet hiver ?

Comme d’habitude, pas de style prédéfini mais certainement des mix entre mes pièces fétiches et quelques petits nouveaux de la saison! Vous verrez sur le blog !

Un travail de blogueuse demande beaucoup de temps passé sur Internet. Est-ce que tu arrives à t’accorder des moments où tu décroches totalement de ton ordinateur ?

C’est très difficile, je suis une vraie accro à mon Mac et passe la majorité de mon temps derrière mon écran. Mais j’essaye de décrocher un peu le week-end, surtout le samedi, d’ailleurs et pendant les vacances mais c’est très, très dur, j’avoue!

Enfin, quels sont tes projets pour la suite ?

Joker!

Pour découvrir le blog de Géraldine : www.punky-b.com

Propos recueillis par Enrique Lemercier

3 thoughts on “PUNKY B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *