BÉRANGÈRE CLAIRE AUTOMNE HIVER 2011 2012

Vous voilà autour d’une piscine avec quelques amis, ou bien à faire quelques photocopies dans le cadre d’un stage, qu’il fasse grand soleil ou qu’il pleuve à verse, une seule question raisonne dans votre caboche : quoi porter pour la rentrée qui s’annonce.

Cette année, la problématique arrive bien plus tôt que prévu. La grisaille ayant bien plus vite pointé le bout de son nez, les collections automne-hiver 2011/12 sont nettement plus attrayantes, dès leur arrivée dans nos boutiques préférées, que les années précédentes.

Qui dit boutiques préférées dit marques préférées. Et comment ne pas mettre Bérangère Claire dans son top 3.

Pourquoi ? Tout simplement chic, cool, made in France et à des prix qui ne font pas intervenir votre banquier toutes les deux semaines.

Pour sa collection automne/hiver 2011/12, Bérangère Claire (que nous avions interviewée ici) nous propose un style génialement anglais. Trois thèmes gouvernent cette saison. Un thème Countryside pour un style campagne décontracté. Vous pourrez ainsi louer le temps d’un week-end un petit cottage avec quelques amis. Vous inviterez le laitier du village à déjeuner à la fin de sa tournée. Il vous fera par la suite découvrir la région. Quoi de mieux qu’une chemise en flanelle à grand renfort de pulls et d’une grosse écharpe pour savourer l’instant en toute quiétude. Vous aurez découvert une nouvelle façon de vivre et lors du départ, on vous invitera à réitérer l’expérience. Qui a dit que la campagne anglaise n’avait rien à offrir ?

 

Dès votre retour, des moments magiques plein la tête, vous n’aurez pas envie de vous défaire de l’atmosphère britannique. Vous savez trop bien que le boulot va pointer le bout de son nez dès la sonnerie fatidique du lundi matin. C’est ici que le thème Myfair intervient. En référence au quartier londonien, le raffinement est alors mis en avant. Vous enfilez votre jupe en tweed et votre chemise à collerettes et vous serez complètement prêtes à affronter le travail de la semaine. À la pause déjeuner, vous recevrez quelques SMS de votre beau laitier et vous pourrez dès lors raconter votre week-end à quelques collègues.

 

En fin de journée, vous rejoindrez vos amis en passant par la case appartement pour vous changer. Le thème City vous permettra de mettre vos vêtements de tous les jours, chics et simples. Une chemise Oxford pour l’homme et du col blanc pour la femme. Il vous suffira de combiner le tout avec les deux autres thèmes. Vous voilà autour d’un verre entre amis, vous referez le monde dans un petit appartement parisien ce qui ne vous empêchera pas d’avoir quelques pensées pour un bel anglais.

Pour découvrir l’ensemble de la nouvelle collection Bérangère Claire : http://berangereclaire.com/

Antoine Bertoni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *