TENDANCES HIVER 2012

Il se passe quoi cet hiver ?

Mais quel monstre suis-je pour vous infliger un article sur les tendances de cet hiver alors que les soldes viennent à peine de commencer ? Oui je ne suis pas sympa mais il fallait absolument que je vous prévienne ! J’ai en ma possession 4 thématiques prometteuses en termes de tendances post « Grandes Vacances ».

Cette année, on recherche les basiques en y ajoutant quelque chose de spécial, une touche personnelle. On reste sur la vague vintage en forçant sur les accessoires. Les couleurs sont sobres : déclinaison des gris, taupe, porcelaine et quelques tons fruités. Alors allons-y gaiement, Pose Mag vous sauve de vos futurs faux-pas de fashionistas, on dit merci qui ?

1) Mad Men is back !

On l’a vu l’année dernière, on le revoit cette année en toujours plus pointu ! A vous la jupe crayon avec laquelle il est impossible de courir après son bus, les talons de 12cm avec lesquels on se casse un pied en tentant de traverser une rue pavée. Bref à nous la classe ultime qui nous pousse à prendre la taxi plus souvent que prévu… (prévoir un budget taxi en septembre) Personne ne nous a dit si nous devions toutes nous teindre les cheveux en roux mais vu les dernières photos de Blake Lively ou Scarlett Johansson je préfère prévenir les coiffeurs d’investir dans cette teinture… Je dis ça je dis rien !

2) Hommes/femmes mode d’emploi

Confusion des genres sur la planète fashion, cet hiver on s’habille avec les fringues de chouchou (ou chéri, ou mon chamallow, ou que sais-je encore) et bien sachez que je trouve ça très sympa. Déjà la semaine dernière tout le monde au bureau a applaudi le fait que j’ose emprunter la chemise blanche de mon mec alors cet hiver je vais m’éclater ! Mais petit bémol quand même, ne nous emballons pas en revêtant bêtement leur tenue de sport… Je sais, ça semble idiot dit comme ça mais j’évite des déconvenues avec celles qui veulent toujours jouer aux plus futées en ayant une longueur d’avance sur les autres. Non, les crampons et le short ça craint ok ?

3) En mode trappeur… heu…

Oui oui vous avez bien lu « trappeur » c’est à dire qu’on va se la jouer « Into the wild » les filles… Je ne suis pas contre des moufles et un bonnet en fourrure mais le mouton retourné, ça me rappelle ma mère et ses copines dans les années 80 et c’est non, très peu pour moi. Rien que le terme « mouton retourné » me colle des boutons. Donc allez-y faites vous plaisir sur l’allure « je mange un caribou en pleine nature » mais pour le moment je ne suis pas convaincue… (ndlr : je n’étais pas non plus convaincue par le color block à l’époque et pourtant j’ai craqué donc ne jamais dire jamais…)

4) Après Davy Crocket, Pocahontas !

Et oui cet hiver, on se la joue Sioux, on avait bien vu arriver les plumes un peu partout et bien cette saison, le look « indien » s’installe dans nos armoires. On s’imagine sur notre canoë, une tresse le long de l’épaule, John Smith qui nous regarde… bon je m’égare revenons à nos moutons ! Alors cet hiver, on garde l’esprit « baba » de cet été, on y ajoute de la plume, du bracelet, de la dentelle et le tour est joué !

On récapitule, cet hiver on part en week end chez ses grand-parents et ses parents pour leur voler leurs vieilles fringues (pour les fauchés) et sinon on peut également tuer un pigeon pour lui récupérer ses plumes (ça va… un pigeon de moins sur la planète ne fera pas grand mal à la biodiversité), on taille avec des ciseaux dans les chemises de nuit de mamie, on tond un renard pour récupérer ses poils et en faire une écharpe. On se remet à Mad Men histoire de voir ce que vous pouvez bien leur piquer comme idées et on regarde également Pocahontas parce que… c’est sympa ! Allez à bientôt, la prochaine fois je vous parle des tendances de 2025, je pense que l’aluminium battra son plein !

Marie Parent

Credits photo : Mad Men / Défilé Paul Smith automne-hiver 2011-2012 / Défilé Galliano automne-hiver 2011-2012

One thought on “TENDANCES HIVER 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *