COCLICO

Coclico fleure bon la nouveauté, la fraîcheur et les couleurs. Coclico c’est une marque partagée entre deux mondes. Aujourd’hui, la rédaction de Pose Mag vous présente la nouvelle collection Printemps-Été 2011.

Sandra Canselier, est issue d’une famille française de fabricants de chaussures depuis 1916. Elle décide de perpétuer la tradition mais de manière engagée.

En hommage à sa famille, Sandra choisit un style de création de chaussures plus traditionnel et européen, accentuant la qualité de cet artisanat. Elle dira alors : « Une chaussure créée par un artisan de talent est plus qu’un phénomène de mode éphémère. Nos chaussures sont créées et fabriquées avec une attention particulière et méticuleuse au style, au confort et à la durabilité. Le style de Coclico est unique et original tout en conservant le respect des formes classiques. »

En 2000, elle crée Coclico, sa propre marque devenue une référence à New York.

En 2006, Sandra s’associe à la créatrice Lisa Nading. Elle ajoute: « Il y a trois ans, nous avons décidé de créer une collection plus respectueuse de l’environnement. L’extraordinaire travail de recherche fourni par Lisa a fait de Coclico un produit plus durable. »

Les modèles sont produits en Espagne. Les peausseries sont tannées à partir d’extraits végétaux à base d’écorces de bois et de fruits et assouplies sans chrome ni aucun autre métal lourd. Le bois et le liège, qui servent à l’élaboration des talons et des compensés, sont certifiés FSC, c’est-à-dire issus de forêts éco-gérées. Quant aux boucles des chaussures, elles sont faites de métaux recyclés avec des finitions sans plomb.

La créatrice parisienne / new yorkaise de Coclico, toujours dans une démarche et un esprit respectueux de l’environnement,
propose une collection haute en couleurs et en originalité pour cet été 2011.

Les semelles compensées côtoient des sandales colorées,  des derbies aux tons clairs et des talons en bois, des lignes uniques, le savoir-faire et la tradition, un mariage d’univers comme on les aime, une véritable invitation à la passion Coclico.

Pour découvrir son site : www.shopcoclico.com

Aude Bertrand Koubi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *