THIERRY MUGLER IS BACK! (MERCI LADY GAGA!)

Lady Gaga nous a offert une apparition plus que remarquée (et remarquable) au défilé Thierry Mugler pour sa collection prêt-à-porter Automne-Hiver 2011-2012.

Thierry Mugler évoque immédiatement les années 90, des mannequins immenses comme Jerry Hall (ex épouse Jagger) et un sillage d’Angel reconnaissable entre 1000 fragrances. Alors pour la présentation de la nouvelle collection, on attendait du glamour, du grandiose et une pointe de « fabuleux ». Bravo Nicola Formichetti, directeur artistique de la maison nommé en septembre 2010, nous en avons pris plein les yeux… et les oreilles.

Dès les premières notes on se retrouve propulsé dans les 90’s avec l’impression que Madonna va sortir de nulle part, sauf que la BO du défilé est signée Lady Gaga, « LalaOulala, ça ressemble a du Madonna » (mais ça, c’est un autre débat).

Nicola Formichetti propose des pièces qui se rapprochent peut être plus du costume que du prêt-à-porter classique, mais pour le coup, c’est original. Il nous offre donc un florilège de tenues monochromes, du cuir, du plastique,  de la transparence (bref du Mugler pure et dur) dans un gymnase réhabilité en Abbaye.

Ajoutez à cela des mannequins sublimes et qui ne font pas la tête (whaaaaaaa), la présence de Rico le Zombie Boy alias Rick Genest (la nouvelle muse de monsieur Formichetti) et la cerise sur le gâteau, une Lady Gaga plus sexe que jamais, qui apporte la touche « super hype » du défile !

Alors d’accord, Nicola Formichetti, le nouveau directeur artistique de la marque, est aussi le styliste de la chanteuse, et donc son ami. Mais nous on aime bien quand les people s’adorent, alors on en redemande. Et puis Lady Gaga en mariée pour Mugler, ca en jette quand même ! Le public est extatique, il est rare de voir l’assistance d’un défilé applaudir à tout rompre et donner l’impression de participer à un concert. Alors bravo Nicola, tu as redonné ses lettres de noblesse à cette belle maison qu’est Thierry Mugler.

Mais arrêtons d’en parler, place au show !

Marie Parent

Credit photos : Vogue.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *