MARION ET JORDAN, OU LA COLOCATION ENTRE BLOGUEURS

« MarionRocks » et « Les Frères Ainsworth », deux blogs mode unis et réunis par la croix…

Elle s’appelle Marion, elle est blogueuse mode. Il s’appelle Jordan, il est blogueur mode. Elle est originaire de Lorraine, dans le 54 plus précisément, et lui est originaire de Saarbrücken, mais a débuté ses études à Nancy (c’est dans le 54 aussi non? ). Il découvre son blog par le biais d’une amie qui est en prépa avec Marion. Intrigué par le fait qu’elle vive à Stockholm, ville qu’il affectionne tout particulièrement, il décide de la rencontrer.

Ils parlent de blogs, de mode… Elle lui évoque son projet de rentrer à l’EFAP, l’école d’attaché de presse que lui souhaite intégrer aussi. Et oui souvent, on dit que les rencontres ne se font pas par hasard…

Quelques échanges virtuels plus tard, un rendez-vous sur leurs terres d’origine et une nouvelle amitié était donc née. Et c’est ainsi que tout naturellement, on les découvre aujourd’hui posant devant l’objectif, tranquillement installés chez eux, arborant fièrement un haut Bérangère Claire, dont on sait désormais tous que le signe distinctif est une tête de cerf surmontée d’une croix… lorraine !

Bonjour vous deux. Alors la colocation comment ça se passe ?

Jordan : Super ! La plupart du temps en tout cas. Il faut quand même noter qu’on vit quasiment 24h/24 ensemble. Nos chambres sont en enfilade, on est dans la même classe, on a le même stage, les mêmes amis… Autant dire qu’on a tout intérêt à ce que cela ce passe bien !

Marion : Comme le dit Jordan, c’est vrai que c’est un peu une question de vie ou de mort que la colocation se passe bien je dirais ! On a un peu une relation frère-sœur.

Cela fait combien de temps que vous habitez ensemble ?

Marion et Jordan : Un peu plus de 6 mois, depuis le mois d’août.

D’où vous est venue cette idée ?

Jordan : C’était un peu comme une évidence en fait, on partait tous les deux à Paris, on allait fréquenter la même école, la même classe, on s’entendait plutôt bien alors je me suis dit « pourquoi pas ».

Marion : Quand on s’est rendu compte qu’on partait dans la même ville pour étudier dans la même école, j’avoue qu’on n’a pas cherché midi à 14 heures et on a décidé de se mettre en colocation, avec ma coloc’ de Stockholm qui s’installait aussi à Paris !

Votre troisième coloc est-elle aussi passionnée de mode ?

Jordan : Ah ah, pas du tout pour le coup !

Marion : Passionné n’est vraiment pas le mot, ça la fait marrer quand elle écoute nos histoires de blogs mais elle s’en fiche un peu et le vit très bien.

Ce n’est pas trop dur pour elle de vous entendre toujours parler de ça ?

Marion : Heureusement que notre blog n’est pas notre vie, on a quand même des sujets de conversation bien plus intéressants. Parler fringues, ça lasse tout le monde à force.

Jordan : C’est vrai qu’on parle souvent de « mode » au sens large, disons plutôt de fringues avec Marion mais avec Odile (parce que c’est comme ça qu’elle s’appelle) on partage d’autres choses, elle a une culture cinématographique impressionnante par exemple et j’adore discuter de tout et de rien avec elle. C’est quelqu’un de doux, de calme et de patient.

Est-ce que vous vous aidez mutuellement pour vos blogs ?

Marion : on se prend en photo et chacun met l’autre en +1 quand on peut, lorsqu’on est invité à des soirées. Ça nous permet de rencontrer du monde.

Jordan : Évidemment ! Rien que pour les photos, et c’est là d’ailleurs qu’on se rend compte qu’il est presque impossible de tenir un blog mode seul. Pour le reste j’essaye toujours de faire profiter Marion des opportunités qui me sont offertes, dans la mesure du possible en tout cas et inversement.

Avez-vous des projets professionnels en commun pour la suite ?

Marion et Jordan : Pourquoi pas, il faudrait juste veiller à ce que chacun garde son identité.

Et un blog mode à deux ? Il paraît que l’union fait la force, non ?

Jordan : Je pense qu’on partage déjà assez de choses !

Marion : Je suis d’accord, ça suffit comme ça !

Cela fait quand même pas mal de points communs entre vous deux. Vos moitiés respectives (si il y a a moitié respective d’ailleurs), ne sont-elles pas jalouses ?

Marion : La question qui tue ! De mon côté je ne comprendrai pas que mon mec (imaginaire) soit jaloux de Jordan, car ça n’aurait pas lieu d’être.

Jordan : Pas de moitié = pas de jalousie !

Marion, quelle est la qualité que tu préfères chez Jordan ? Et le petit défaut qu’il pourrait corriger ?

Jordan, c’est un peu mon petit assisté de la vie. Parfois je suis comme sa maman ou sa grande sœur, alors qu’on a exactement le même âge. Mais quand c’est lui qui prend les choses en main pour me rendre des services ou me remonter le moral, ça me tient vraiment à cœur car il le fera à 200%.

A ton tour Jordan, quelle est la principale qualité de Marion ? Et le petit défaut qu’elle pourrait améliorer ?

Ses fesses ? Non je plaisante, Marion c’est vraiment une fille géniale, elle fait toujours des vannes pourries mais c’est ce qui fait son charme.

Qui fait le ménage ?

Marion : C’est toujours la fille qui s’y colle j’ai envie de dire !

Jordan : Marion ! Moi je range.

Et pour les vêtements, on suppose qu’avoir deux blogueurs mode dans un même appartement, ça doit supposer des tas de solution pour le rangement…

Marion : Chacun a sa petite armoire et j’aime bien fouiller dans le dressing de Jordan quand je n’ai pas d’inspiration pour m’habiller.

Jordan : Je dois avoir 3 fois plus de vêtements que Marion du coup j’ai hérité du GRAND dressing !

La colocation est prévue pour combien de temps ?

Marion et Jordan : Jusqu’à la fin de nos études il me semble, mais on ne sait jamais ! D’ailleurs une nouvelle coloc’ va peut être prendre la place d’Odile l’an prochain.

Ça va, vous allez tenir le coup jusque là ?

Marion : J’espère !

Jordan : Bien sûr que oui !

Enfin, quels sont vos projets respectifs ?

Marion : J’ai de nouveau envie de partir à l’étranger. J’ai envie de découvrir le Danemark ou alors de repartir à Stockholm mais pour un stage. En tout cas je ne veux pas m’empâter à Paris, il faut que ça bouge !

Jordan : Je ne sais jamais ce que je vais faire le soir même alors vous dire ce que je ferai la semaine prochaine ou l’année qui va suivre, j’en ai aucune idée.

Pour découvrir le blog de Marion : www.marionrocks.fr

Et pour découvrir celui de Jordan : http://les-freres-ainsworth.blogspot.com/

Propos recueillis par Enrique Lemercier

One thought on “MARION ET JORDAN, OU LA COLOCATION ENTRE BLOGUEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *