FASHION WEEK MILAN 2011 – ÉPISODE 1

Premier épisode sur Pose Mag pour les comptes rendus des défilés prêt-à-porter 2011/2012 à Milan. Les plus grandes Maisons telles que Gucci, Fendi, Alberta Feretti , Max Mara et D&G ont déjà défilé.

Je peux donc vous le confirmer, la tendance sage est aussi de rigueur à Milan. Les jupes et robes se sont bien allongées. Par contre, je crois bien que les Maisons ont signé un accord secret pour faire des défilés harmonieux cette année. En effet, trois couleurs ont dominé le paysage mode de cette première journée, en l’occurrence le bleu, l’orange et le jaune (qui vire au moutarde chez certains).

Ces trois couleurs sont donc déclinées sur les vêtements, mais aussi les accessoires : collants, sacs et chaussures chez Fendi, ou alors en version total look teenage chez D&G.
La version manteau monochrome orange chez Alberta Ferreti est intéressante et habillement complétée par des cuissardes bleues, pour parfaire cette harmonie des couleurs.

Chez Gucci, ce sont les fourrures, délicatement jetées sur les épaules, qui virent au jaune moutarde. Elles sont suivies de près  sur le podium par leurs compères de la saison, j’ai bien sûr dénommé l’orange et le bleu.

Je pense que vous l’aurez compris, ce qui est donc à retenir pour l’hiver prochain, ce sont les couleurs. Attention toutefois aux fautes de goût lors des assortiments, mais d’ici là, vous aurez le temps de vous entrainer!

Yasmine Zidane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *