L'aventure du Windows Cube

Le 5 octobre 2015 débutait l'aventure du Windows Cube, organisée par les équipes de Microsoft.Cette structure, installée au pied du célèbre Centre Pompidou à Paris, n'a pu que vous interpeller si vous êtes passé dans le coin durant cette période. Il s'agissait en effet d'un gros cube bleu transparent ! Le but de cette installation, faire découvrir les nouveautés Microsoft, comme Windows 10 mais aussi les Surface Pro 3 et Pro 4, les tablettes lancées par Microsoft. Elle était ouverte au grand public, de quoi démocratiser l'univers Windows en présentant les nouveautés dans un espace de 240 m2 répartis sur deux étages, avec un bar à upgrade vers Windows 10 sur son propre ordinateur.

Mais ce n'est pas tout, Microsoft a également profité de cette installation pour inviter une dizaine de « doers » à faire des conférences, répartis sur les quatorzes jours de l'événement. Des « doers », cette appellation trouvée par les équipes de Microsoft désigne des personnes qui s’engagent dans des projets et qui font les choses en grand, souvent avec les nouvelles technologies … mais pas obligatoirement !

C'est ainsi que l'on a pu découvrir entre autre Romain Colin, créateur de Fubiz, mais aussi Les Twins, Highlab...

Le premier jour, c'est notre rédacteur en chef, Enrique Lemercier, qui a eu l'honneur de débuter cette session de conférences. Il a donc eu l'opportunité de parler du projet Pose Mag, de sa création, de son développement et surtout, de l'importance essentielle du digital dans ce projet. Rappelons-le, c'est grâce à la mise en ligne du premier numéro (initialement papier) que Pose Mag est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Sans le digital, le projet n'aurait peut-être eu jamais eu de second numéro et l'équipe ne serait sûrement pas actuellement en train de préparer le 23ème numéro, cinq ans après la création.

Un grand merci aux équipes de Microsoft et Publicis pour cette belle opportunité et pour avoir offert cette belle vitrine à notre support. Avoir la tête de notre rédacteur en chef dans un cube sur le parvis du Centre Pompidou, ce n'est pas donné à tout le monde.

Retrouvez toutes les informations au sujet du Windows Cube sur le site : www.microsoft.com
Et toutes les actus Microsoft et Windows sur leur site officiel.

Informations

Articles similaires

Stéphanie Zwicky

Stéphanie Zwicky est une jeune trentenaire qui a le vent en poupe. Férue de travail, elle endosse plusieurs casquettes passant aisément de la comédie au mannequinat, elle est aussi chroniqueuse TV et blogueuse mode. En effet, c’est son blog « Big Beauty », qui lui a servi de tremplin. En démocratisant la mode pour les rondes et en démontrant aux fashionistas que la mode ne s’arrêtait pas à la taille 44, elle a su conquérir la toile. Rencontre avec une jeune femme charmante et pleine d’énergie, dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Lire

Elsa Zylberstein

Comédienne talentueuse, maintes fois récompensée par la profession, sa carrière est à son image ; lumineuse, passionnée et surprenante, tant par ses prestations que par ses jeux si divergents. Mauboussin en fera son Ambassadrice dans la campagne publicitaire « d’Amour, le jour se lève », en la définissant ainsi : « Toutes les femmes sont nos ambassadrices, mais il arrive qu’on en rencontre une qui les incarne toutes. Elsa symbolise cette nouvelle génération de femmes déterminées, élégantes, libres, dont la beauté ne tombe pas dans la caricature de l’icône. » Il était une fois, Elsa Zylberstein… Après le bac, elle se tourne vers la comédie en intégrant la classe libre du cours Florent avec pour professeur, entre autres, Francis Huster. Maurice Pialat la révèle dans « Van Gogh ». Sa prestation très remarquée lui vaut le Prix Michel Simon en 1992 et sa première nomination au César du Meilleur Espoir Féminin. Elle n’a que 17 ans. Dès lors, elle n’arrêtera pas d’enchaîner les rôles. Elle inspire de jeunes réalisatrices, telle que Martine Dugowson, dont elle devient l’actrice fétiche et qui lui confie le rôle principal de « Mina Tannenbaum » aux côtés de Romane Bohringer. A cette occasion, Elsa se verra attribuer le Prix Romy Schneider en 1993.

Lire

Superbus

Après plus de dix ans de carrière, Superbus nous revient pour cette rentrée 2012 avec un nouvel album, intitulé « Sunset ». Des sonorités pop-rock aux influences américaines variées, ce nouvel opus devrait sans aucun doute combler les fans du groupe et séduire les petits nouveaux. En promo dans les locaux de leur maison de disque Polydor-Universal, nous sommes partis à la rencontre de Jennifer et de ses quatre acolytes.

Lire