L'aventure du Windows Cube

Le 5 octobre 2015 débutait l'aventure du Windows Cube, organisée par les équipes de Microsoft.Cette structure, installée au pied du célèbre Centre Pompidou à Paris, n'a pu que vous interpeller si vous êtes passé dans le coin durant cette période. Il s'agissait en effet d'un gros cube bleu transparent ! Le but de cette installation, faire découvrir les nouveautés Microsoft, comme Windows 10 mais aussi les Surface Pro 3 et Pro 4, les tablettes lancées par Microsoft. Elle était ouverte au grand public, de quoi démocratiser l'univers Windows en présentant les nouveautés dans un espace de 240 m2 répartis sur deux étages, avec un bar à upgrade vers Windows 10 sur son propre ordinateur.

Mais ce n'est pas tout, Microsoft a également profité de cette installation pour inviter une dizaine de « doers » à faire des conférences, répartis sur les quatorzes jours de l'événement. Des « doers », cette appellation trouvée par les équipes de Microsoft désigne des personnes qui s’engagent dans des projets et qui font les choses en grand, souvent avec les nouvelles technologies … mais pas obligatoirement !

C'est ainsi que l'on a pu découvrir entre autre Romain Colin, créateur de Fubiz, mais aussi Les Twins, Highlab...

Le premier jour, c'est notre rédacteur en chef, Enrique Lemercier, qui a eu l'honneur de débuter cette session de conférences. Il a donc eu l'opportunité de parler du projet Pose Mag, de sa création, de son développement et surtout, de l'importance essentielle du digital dans ce projet. Rappelons-le, c'est grâce à la mise en ligne du premier numéro (initialement papier) que Pose Mag est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Sans le digital, le projet n'aurait peut-être eu jamais eu de second numéro et l'équipe ne serait sûrement pas actuellement en train de préparer le 23ème numéro, cinq ans après la création.

Un grand merci aux équipes de Microsoft et Publicis pour cette belle opportunité et pour avoir offert cette belle vitrine à notre support. Avoir la tête de notre rédacteur en chef dans un cube sur le parvis du Centre Pompidou, ce n'est pas donné à tout le monde.

Retrouvez toutes les informations au sujet du Windows Cube sur le site : www.microsoft.com
Et toutes les actus Microsoft et Windows sur leur site officiel.

Informations

Articles similaires

Mehdi Nebbou

Acteur national et international, Mehdi est né en France d’une mère allemande et d’un père algérien. A l’âge de 18 ans, il ne partira pas à Paris, comme tant d’autres, pour réaliser sa passion, mais à Berlin. En 1994, il intègre l’Académie du Cinéma pendant 5 ans et se destine à une carrière de réalisateur. La vie en décidera autrement… Un étudiant de l’école de Cinéma lui propose de passer des essais et il obtient l’un des rôles principaux. Le film « My Sweet Home » de Filipos Tsitos, qui lui vaut son premier rôle, fut le seul film allemand présenté en compétition au Festival de Berlin en 2001. Il poursuit sa route, alternant les petits boulots en tant que technicien dans le cinéma, monteur de films documentaires et acteur dans différentes productions allemandes. En 2004, « Seeds of doubt » (Présumé coupable) de Samir Nasr remportera le Golden Gate Award (prix du meilleur film) au Festival de San Francisco, dans lequel l’interprétation de Mehdi y est remarquable. « Schläfer » de Benjamin Heisenberg, dans lequel il a obtenu le premier rôle, est encensé par la critique et remporte la section « Un certain regard », au Festival de Cannes en 2005.

Lire

Puggy

Cette semaine, Pose Mag a souhaité vous faire partager son coup de cœur musical, le groupe Puggy. Nous les avons découverts il y a quelques jours, lors de leur show case au Furet du Nord à Lille. Samedi midi, le soleil est au rendez-vous, et on en profite alors pour se diriger vers le centre-ville pour une petite séance shopping/terrasse. C’est l’occasion aussi d’aller faire le plein de magazines et de découvrir les nouveautés musicales et littéraires. Et pour cela, l’endroit idéal à Lille, c’est le Furet du Nord. On passe les portes, et là on se dit qu’ils se sont bien lâchés sur la sono, sans doute en raison du beau temps, de la bonne humeur, et de cette fameuse journée du samedi, propice à accueillir un max de clients ! Puis en écoutant cette musique, on se dit aussi que c’est plutôt sympa, et on se rend compte rapidement que c’est du live. Il suffit ensuite de lever les yeux pour entrevoir à l’étage un large regroupement de personnes. Allez, c’est parti, on les rejoint ! Et c’est alors qu’on tombe nez-à-nez avec Matthew, Romain et Egil, les trois membres du groupe Puggy. Le public semble conquis, et on reconnaît les vrais fans à leurs mouvements de lèvres qui accompagnent les paroles des chansons du nouvel album (sorti il y a un mois seulement). Nous sommes nous aussi conquis, et c’est décidé, en rentrant, on contacte leur manager pour une interview !

Lire

OZIAS, WE LOVE YOU "TO THE MOON AND BACK"

La marque de maroquinerie parisienne OZIAS poursuit son ascension vers la cour des grands avec sa nouvelle campagne printemps-été 2023, haute en couleurs et en créativité. Une collection avec des modèles de sacs originaux, de la rigueur droite et angulaire des malles aux folles ondulations des modèles Wavy !

Lire