L'aventure du Windows Cube

Le 5 octobre 2015 débutait l'aventure du Windows Cube, organisée par les équipes de Microsoft.Cette structure, installée au pied du célèbre Centre Pompidou à Paris, n'a pu que vous interpeller si vous êtes passé dans le coin durant cette période. Il s'agissait en effet d'un gros cube bleu transparent ! Le but de cette installation, faire découvrir les nouveautés Microsoft, comme Windows 10 mais aussi les Surface Pro 3 et Pro 4, les tablettes lancées par Microsoft. Elle était ouverte au grand public, de quoi démocratiser l'univers Windows en présentant les nouveautés dans un espace de 240 m2 répartis sur deux étages, avec un bar à upgrade vers Windows 10 sur son propre ordinateur.

Mais ce n'est pas tout, Microsoft a également profité de cette installation pour inviter une dizaine de « doers » à faire des conférences, répartis sur les quatorzes jours de l'événement. Des « doers », cette appellation trouvée par les équipes de Microsoft désigne des personnes qui s’engagent dans des projets et qui font les choses en grand, souvent avec les nouvelles technologies … mais pas obligatoirement !

C'est ainsi que l'on a pu découvrir entre autre Romain Colin, créateur de Fubiz, mais aussi Les Twins, Highlab...

Le premier jour, c'est notre rédacteur en chef, Enrique Lemercier, qui a eu l'honneur de débuter cette session de conférences. Il a donc eu l'opportunité de parler du projet Pose Mag, de sa création, de son développement et surtout, de l'importance essentielle du digital dans ce projet. Rappelons-le, c'est grâce à la mise en ligne du premier numéro (initialement papier) que Pose Mag est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Sans le digital, le projet n'aurait peut-être eu jamais eu de second numéro et l'équipe ne serait sûrement pas actuellement en train de préparer le 23ème numéro, cinq ans après la création.

Un grand merci aux équipes de Microsoft et Publicis pour cette belle opportunité et pour avoir offert cette belle vitrine à notre support. Avoir la tête de notre rédacteur en chef dans un cube sur le parvis du Centre Pompidou, ce n'est pas donné à tout le monde.

Retrouvez toutes les informations au sujet du Windows Cube sur le site : www.microsoft.com
Et toutes les actus Microsoft et Windows sur leur site officiel.

Informations

Articles similaires

Auren

Auren est une jeune chanteuse française qui a séduit le public avec son premier single « L’échappée belle », issu de son nouvel album « J’ose ». Cet opus mêle pop française et ballades, avec des mélodies efficaces et des textes simples mais qui font sens. Nous avons eu la chance de la découvrir sur scène en décembre dernier au Divan du monde et ce fut une très belle surprise. Après s’être échappée quelques jours à New-York pour tourner le clip de son nouveau single « En face », nous avons attendu son retour pour partir à la rencontre d’Auren, afin d’en savoir plus sur elle.

Lire

Hande Kodja

Actrice belge, Hande s’est spontanément dirigée vers le théâtre, après avoir pratiqué 12 ans de piano et 4 ans de violon. Après avoir intégré l’académie de Waterloo, en Belgique, puis les cours Forent, elle sera admise au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Sa vie est depuis rythmée par les tournages qu’elle enchaîne. Quelques longs métrages, dont « Meurtrières » en 2005, qui fut sélectionné à Cannes (Un Certain Regard) et obtient le Prix du Président du Jury. Dans « Mon prince charmant » de Jean-Paul Civeyrac, elle est sélectionnée aux Talents Cannes pour le rôle de Cécile. Elle a également joué Louise, dans « Capitaine Achab » de Philippe Ramos, et la fille d’André Dussolier et Miou-Miou dans « Affaire de famille » de Claus Drexel. « Marieke », interprétée par Hande et réalisée par Sophie Schoukens sortira en salle le 28 mars prochain. Elle sera aux côtés de Barbara Sarafian et Jean Decleir. Ce film nous retrace l’histoire d’une jeune femme qui vit avec sa mère, incapable d’éprouver des sentiments depuis la mort de son mari écrivain. Marieke travaille le jour dans une chocolaterie, et s’évade la nuit dans les bras d’hommes beaucoup plus âgés, ce qui la rend plus forte, plus libre, mais lui procure par-dessus le sentiment d’être aimée. Jacoby, éditeur, vient chercher le dernier manuscrit de son père. Cette rencontre va briser son équilibre déjà fragile…

Lire

Smoking Smoking

Smoking Smoking est un beau duo composé de deux amies, qui menaient leur carrière en solo jusqu’au soir où elles ont décidé d’essayer quelque chose ensemble. Ce quelque chose, c’était un refrain à la fois mélancolique et consolant, celui d’«Are We Lucky ?». Dès lors, Vanessa s’installe à la droite du piano, Audrey à la gauche et à quatre mains, elles composent et jouent des chansons graves et enflammées, fières et ébréchées, bouleversantes et galvanisantes. Smoking Smoking est d’abord l’histoire de deux filles et de leur amitié et qui se disent qu’elles auraient dû chanter ensemble depuis toujours…

Lire