Please Mr Mc Cartney

Le single « MR MC CARTNEY » est sorti le 30 avril 2012. PLEASE (duo éphémère), composé de June (Julien Voulzy) et de Ours (Charles Souchon), décide un jour de rendre hommage à Paul Mc Cartney (leur idole). Ils composent alors une chanson franglaise à partir de la fameuse « Hofner ». Ils joignent ensuite l’image à la musique, à travers un clip en noir et blanc, aux accents 60’s et se clonent en leur idole. Fort poliment, PLEASE commence par demander la main de sa fille Stella (célèbre styliste britannique), puis enchaîne doucement sur un espoir fou : jouer de la basse avec l’ex-Beatles tout un week-end, dans son château écossais. Mais comment parviendront-ils réaliser ce rêve autrement qu’en se faisant entendre ? Le titre a été mis en exclusivité sur iTunes, en tant que titre et clip de la semaine, avec une mise en avant maximale. Alors, Sir Paul, si vous recevez ce message, lancé comme une bouteille à la mer, n’hésitez pas à leur répondre. Ils n’attendent plus que Vous !

Lequel de vous deux est à l’origine de ce projet ?

June : Ours

Ours : June

Qui a composé la musique ? Et écrit les paroles ?

June : Ours a fait ces superbes paroles.

Ours : June a fait cette superbe musique.

La fameuse « Hofner », vous la possédiez déjà ou vous l’avez acquise pour l’occasion ? Quelles sont ses particularités ?

June : On la possédait, elle a même était composée dessus.

Ours : C’est une basse qui ressemble à un violon, elle est creuse et légère, elle tient presque dans la poche…

Votre clip a été mis en exclusivité sur iTunes avec une mise en avant impressionnante. Vous avez créé le buzz en quelques jours. Pensiez-vous que ce titre aurait autant d’impact ?

June : Pour nous il n’a pas encore assez d’impact tant que Sir Paul ne nous répond pas !
Ours : Et en chanson ! Please !

Le single enregistré, vous avez mis en ligne le clip, réalisé dans un univers total look vintage adapté. Qui a conçu cette vidéo ?

June : On l’a fait entre amis avec le regard professionnel de Laurent Thessier.

Quel regard portent vos pères respectifs (Alain Souchon et Laurent Voulzy) sur cet hommage bien mérité, lancé telle « une bouteille à la mer » ?

Ours : Ils sont jaloux de ne pas avoir eu l’idée…alors on les a invités à figurer dans le clip. Ils portent des perruques !

Allons à l’essentiel ! Mr McCartney s’est-il manifesté ? Vous a-t-il invité dans son château écossais, le temps d’un week-end, pour répondre à votre désir : jouer de la basse avec lui ?

June : Pas encore…ça ne saurait tarder.

Ours : Nous on est prêt, on a bloqué tout l’été.

Quant à Stella (sa fille) aurait-elle craqué pour l’un de vous deux, suite à votre demande en mariage ? Un peu osé la démarche, mais bien tentée néanmoins.

June : Elle ne peut que succomber à nos avances.

Ours : C’est la perruque qui provoque cet effet !

Please, quand aurons-nous la joie de découvrir votre prochain titre, né de la collaboration avec Sir McCartney ? N’oublions pas que c’est le but de votre démarche musicale !

June : On a loué Abbey Road. C’est pour Noël 2013 !

Envisagez-vous de vous produire dans quelques festivals, cet été, pour faire entendre votre appel et parvenir à vos fins ?

Ours : Dans l’immédiat, tout se passe sur la toile.

Informations

Articles similaires

Dominique Blanc

Il m’arrive de croire que certains artistes ne se complaisent que dans le travail. S’habiller chaque jour d’un personnage, jouer avec lui en interprétant un rôle offert… Dominique Blanc en est une preuve tangible ! Cette actrice, née à Lyon en 1956, enchaîne les scénarios et les représentations théâtrales, d’une façon déconcertante. Reconnue meilleure actrice française des années 1990 et 2000, elle est lauréate de 4 Césars, 2 Molières et d’une Coupe Volpi. En 1998 et 2010, Dominique Blanc se voit attribuer deux Molières de la Meilleure Comédienne. En 2008, elle remporte un prix d’interprétation à Venise pour son interprétation dans l’Autre (Patrick Mario Bernard & Pierre Trividic). Dans la catégorie drame et films à costume : elle excelle ! Au théâtre : elle triomphe ! Rencontre avec une actrice débordant d’énergie et de talent, j’ai nommé Dominique Blanc.

Lire

Lala Joy

La rédaction de Pose Mag a complètement flashé pour la jeune chanteuse Lala Joy. Un univers pop et coloré, un premier single « Il y a » à la mélodie entraînante, de la bonne humeur, il ne nous en fallait pas plus pour craquer ! A 21 ans à peine, Lala Joy s’apprête à sortir son premier album aux influences pop, soul et chanson française. Entre deux allers et retours au studio, elle a accepté de poser devant l’objectif de nos photographes et de répondre à nos questions.

Lire

Bastian Baker

Bastian Baker a tout juste 21 ans, mais il a tout d’un grand. Il est déjà en train d’enregistrer son deuxième album, se prépare pour L’Olympia le 24 avril prochain et a une maturité dans la voix et dans la vie assez déconcertante. Nous l’avons rencontré pour une interview dans le cadre intimiste d’un appartement dans lequel il est venu cassé les clichés que l’on peut lire sur lui. Non, Bastian Baker n’est pas un joli minois qui joue de sa jeunesse pour séduire les midinettes ! Bastian Baker c’est un chanteur de talent doté d’une grande générosité et qui ne demande qu’à être heureux. Pour Pose Mag, il vous parle de lui à travers son parcours et sa musique.

Lire