BODEN

Boden

Bon, je vous avoue que depuis mon dernier shopping sur Internet (où j’avais dépensé un peu plus que prévu), j’ai dû restreindre mon budget vêtements pendant quelques semaines. Mais me voici enfin de retour, et avec un tout nouveau site (nouveau pour moi en tout cas), Boden.

Alors comme je sais que vous aimez vous instruire en lisant Pose Mag, je vais vous faire un petit historique du site. Boden a été crée en 1991 et ne comportait à ses débuts que 8 vêtements pour homme. Un an après, la collection femme arrive, suivie par une collection enfant en 1996. En 1999, le site est lancé Royaume-Uni, et en 2002, il arrive en Amérique. La première boutique physique arrive à Londres en 2004.

L’évolution du site continue comme cela au fil des ans et à ce jour, 1000 personnes travaillent pour Boden et ce ne sont pas moins de 12500 colis qui sont expédiés de l’entrepôt à Leicester chaque jour. Soucieuse de l’environnement, l’entreprise croit au commerce éthique et produit des catalogues plus écologiques.

Voilà, maintenant que vous en savez plus sur Boden, il est temps de rentrer dans le vif du sujet. Pourquoi est-ce que j’ai choisi ce site ? Et bien tout simplement parce que faire du shopping sur Internet, ça a de multiples avantages, dont celui de trouver des pièces originales… Mais bon, les imprimés et matières excentriques, c’est sympa, mais quand on a envie de bons basiques, où peut-on aller ? Et c’est là que Boden entre dans la place.

Pour ma part, j’ai choisi:

– une veste matelassée qui sera adulée par les anglais et fashionistas, et détestés par les autres, mais tant pis, j’assume !

– une chemise en jean, parce que c’est toujours bien d’en avoir une belle dans son armoire. Mine de rien, c’est facile à assortir avec de nombreuses pièces.

– un petit pull vert coton et cachemire parce qu’il fait encore un peu froid

– un sac en cuir marron qui me servira aussi bien pour aller au travail que pour le week-end

– une paire de chaussures de couleur marine (parce que ça va avec tout aussi)

Et comme je suis un mec trop gentil et pas égoïste pour un sou, et bien je choisis ce sac pour Madame, histoire de ne pas avoir de remarques lorsque ma commande arrivera !

Boden women

Allez, j’ai assez dépensé. C’est à votre tour maintenant : www.boden.fr

Enrique Lemercier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *