TU PORTERAS QUOI CET ÉTÉ ?

Stella McCartney printemps ete 2012

Le blanc monochrome tu porteras, fashion et tendance tu seras!

Oui la mode c’est un peu ça, un matin tu te réveilles fière de ton achat de la veille qui t’a coûté un smic et demi, tu te dis que tout le monde va te jalouser, sauf que ERROR SYSTEM, ton achat est déjà rendu has been par 40 autres tendances qui se bousculent déjà au portillon.
Même si le tableau est exagérément noir, il faut bien comprendre qu’en mode c’est soit tu anticipes pour être dans le coup, soit tu attends la fin de la tendance, et après des mois de retenue tu ressors la dite tendance! « Wow quelle ingéniosité ». Applaudissements!

Ainsi, cet été, exit le color block, le fluo ou le glitter, et place au blanc monochrome!

Mais oui on en avait déjà parlé pendant le festival de Hyères, avec Céline Méteil et ces pièces finement moulées en jaconas, le résultat était aérien, les formes rappelant des origamis. Enfin si rappelez-vous, c’était ici! Elle avait bluffé tout le monde avec ce travail du blanc monochrome.

Bon là n’est pas le sujet revenons à nos blancs moutons.

Pour cet été, le blanc dans toutes ces déclinaisons possibles et infinies va prendre part de notre dressing, virginité nouvelle de la mode, alliée du jeu de lumière, le blanc, blanc cassé, blanc neige, blanc manteau et tout ce que vous voudrez est La tendance 2012. Stella Mc Cartney ou Chloé ont présenté des collections été 2012 à la limite d’un montage de blanc en neige et ce n’était pas pour nous déplaire.

Chloe spring summer 2012

Alors mesdames, et si on profitait des soldes qui arrivent pour être à l’affût des pièces blanches qui viendront nous habiller cet été ?

Aude Bertrand Koubi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *