JEAN PAUL GAULTIER PRINTEMPS-ÉTÉ 2012

Jean Paul Gaultier spring summer 2012

Quand Amy Winehouse s’invite au défilé Jean Paul Gaultier

Le défilé printemps-été 2012 signé Jean Paul Gaultier n’en finit pas de faire parler de lui, et pour cause, c’est un véritable hommage au style unique de la regrettée Amy Winehouse. Certains mannequins ont même défilé clope au bec, avouez que ce n’est pas banal ! Crêpez vos choucroutes, étirez vos traits d’eye-liner et affûtez vos jupes crayon, nous partons pour un défilé rock’n’roll !

Entre les intemporels corsets, marques de fabrique de l’enfant terrible de la mode, la mouche rétro ultra glamour au coin de la bouche, les chignons «choucroute» de couleur verte, rose, rouge et les robes corsetées très féminines, Jean Paul Gaultier a su mixer avec brio les références rockabilly et les codes de l’ultra-féminité, tout comme l’interprète de Back to Black le faisait. Au programme: tailleurs affûtés en dentelle lamée or, tailles corsetées, jupes crayon et blousons cintrés.

JPG haute couture

Ce que j’ai le plus aimé ? Indéniablement les robes fifties aux jupons décadents : une merveille de sensualité rétro sublimée par des salomés plateforme à haut talon.

Défilé Jean Paul Gaultier 2012
Les robes longues et vaporeuses aux imprimés chics et chaleureux sont également très réussies !

Jean Paul Gaultier printemps été 2012
Enfin, comment passer à côté de la robe de mariée so Gaultier aux hanches démesurées ? Originale et sexy !

Jean Paul Gaultier
Un bel hommage à celle que le couturier qualifie de véritable icône du style, celle qui malgré sa disparition, continue à inspirer….

Krystel Madelaine

One thought on “JEAN PAUL GAULTIER PRINTEMPS-ÉTÉ 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *