LE SOUS-PULL, VOUS ÊTES SÉRIEUX ?

Alors je veux bien tout essayer, la robe à sequins qui fait des griffures, les chaussures en python qui font mal aux pieds, la capeline en plein hiver, les pois qui… ne vont pas à tout le monde mais le « sous-pull » ? Ce vieil ennemi ? Vous rigolez !

Pour moi « sous-pull » rime avec des expressions pas très glam comme « transpiration », « électricité statique », « bouffées de chaleur », « couleurs abominables » etc… Je m’adresse à vous, les révoltés du sous-pull, qui avez combattu vos parents à coup de « Mais faut vraiment que vous me détestiez pour me forcer à porter ce truc qui pue !!! » (oui j’avais peu de répartie à l’époque) Dites NON au sous-pull, même si Alexa Chung se met à le porter.

Rappelez-vous de vos combats et imaginez la tête de votre mère lorsque vous rappliquerez pour manger le gigot du dimanche :

– Tiens tu mets des sous-pull maintenant ?
– Bah ouais c’est trop la mode, même Alexa Chung en porte
– Mouahahahahahahhahahahhahahahh (fou rire hystérique de votre mère qui a l’impression d’avoir vu avant tout le monde le potentiel fashion du sous-pull)

Bon vous allez me dire que nous nous sommes bien jetées sur le « maillot de corps » cet été ! Ouais mais on appelle ça également la tendance « t-shirt blanc » ! Le titre change ! Trouvez-moi une autre appellation pour « sous-pull » ? Nan y’en a pas c’est comme ça. Un sous-pull est une « sous catégorie de pull » comme son nom l’indique (oui je sais j’exagère).

De plus, qui a VRAIMENT envie de porter un col roulé tellement serré que cela provoque une douleur quand on avale sa salive ? Et rappelez-vous de la fois où, vers 12 ans, vous avez osé retirer votre gros pull en laine qui cachait votre sous-pull et que vous vous êtes rendu compte que, OUI, le moindre bourrelet se voyait !

S’il vous plait, au nom de nos humiliations scolaires, n’adoptons pas le sous-pull ! Tenons le coup !

Je sais que Phoebe Philo a annoncé qu’il serait la nouvelle tendance 2011-2012 mais je suis persuadée que Phoebe Philo a eu le droit de porter tout ce qu’elle voulait étant jeune… je ne vois pas d’autre explication !

Marie Parent

Article issu du numéro 7 de Pose Mag à découvrir ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *