À L’ABORDAGE MOUSSAILLON !

Perso, j’aime la plage l’été, allongée telle une méduse échouée en train de parfaire son bronzage (l’image n’est pas très belle, je vous l’accorde). Mais j’adoooooooore la plage l’hiver !!! Si c’est vrai je vous jure que je ne mens pas ! Une bonne balade de 2h sur la plage déserte en plein mois de Novembre, ça me réjouit ! Oh ça va je vous entends dire « ouah la cinglée » !

Et bien non je ne suis pas « cinglée » car après une loooonnnnnnngue promenade sur la plage vous avez bonne mine (ou vous êtes bleue, mais là c’est pas de chance), ça détend (ou ça crispe parce que vous vous prenez plein de sable dans les yeux à cause du vent mais c’est pas de chance non plus) et ça peut être romantique si vous partez avec votre roudoudou (ou source de dispute si vous êtes bleue et qu’en plus vous avez du sable dans les yeux alors que vous ne vouliez pas venir passer un week-end au Touquet, mais là c’est vraiment pas de chance).

Bref nous avons passé l’âge du ciré jaune et du capuchon de la même couleur (comment ont-ils osé créer des trucs aussi laids ?) alors on ne se rend pas au Touquet en totale novice de la promenade sur la plage (et non mesdames, on ne prend pas son masque de ski pour éviter les grains de sable dans les yeux ! C’est interdit). On étudie son look !

Conseil n°1 : On revisite la marinière

Oui vous allez avoir envie de vous acheter une vraie marinière de marin en arrivant, mais NON, résistez ! Parce que 1) Vous allez vite vous rendre compte que… Bah ouais c’est super moche. 2) Vous aurez pris une taille trop grande dans la précipitation (ne me demandez pas pourquoi mais tout le monde le fait) et 3) Vous ne remettrez jamais OH grand jamais cette marinière une fois revenue dans votre univers urbain (à moins de vouloir se faire surnommer par tout le bureau  « Captain Igloo »).

Conseil n°2 : Le pantalon en cuir n’est pas réservé aux motardes

Mais petites fofolles que vous êtes, vous avez déjà enfourné un jean dans votre valise ! Bon ok ce sera très sympa pour aller boire un verre mais pas pour vous balader. Un jean ayant passé plus de 5 minutes sur une plage humide (of course) et froide devient juste un instrument de torture. Un pantalon en cuir fera tout à fait l’affaire et en plus c’est OVER tendance donc promenade ok, mais avec classe !

Conseil n°3 : Bottes de pluie !

Vous les avez achetées il y a 5 ans (parce que vous êtes trop en avance sur votre temps) mais vous ne les avez presque jamais mises parce que, soyons honnêtes, ça ne va pas à tout le monde ! Alors profitez de cette escapade pour rentabiliser vos bottes Hunter, Aigle ou autre !

Maintenant vous n’avez plus qu’à aller respirer les embruns à plein poumon, vous êtes prêtes pour le grand saut ! Par contre si votre roudoudou vous propose de faire de la voile (nan mais les mec n’importe quoi, il fait -15° et il va vous emmener faire de la voile…) j’ai aucun conseil à vous donner à part… courir !

 La sélection comporte:

 Marie Parent

4 thoughts on “À L’ABORDAGE MOUSSAILLON !

  1. Et bien c’est simple: j’aime tout dans ta sélection! :)
    Et en plus, à petits prix, que demander de plus?
    @+
    Bises,
    Jenny

  2. Je suis passée à la Halle aujourd’hui pour la besace, et je suis dégoûtée: en vrai, on dirait du plastique
    :(
    Snif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *