HABILLÉ(E)S POUR L’ÉTÉ 2012

Mercredi dernier était diffusé le nouvel épisode du documentaire préféré des passionnés de mode, j’ai nommé le célèbre « Habillé(e)s pour l’été. Cette collection documentaire de Mademoiselle Agnès, réalisée par Loïc Prigent est produite par LALALA PRODUCTIONS.

Comme à son habitude, Mademoiselle Agnès décrypte les derniers défilés, avec son humour et sans langue de bois. Provoc’, luxe, excentrique, clinquant, sociologique, optimiste, surtout pas portable, Habillé(s) pour… décode dans pour nous dans ce nouvel épisode les défilés de la mode de l’été prochain.

Au programme : le scandale de la saison, les bancs qui s’effondrent au défilé Balenciaga et la presse internationale par terre ! Le succès du nouveau créateur de la maison Balmain, Olivier Rousteing, âgé de 25 ans ; la crise financière mondiale qui épargne le luxe; un accès privilégié aux coulisses parisiennes du premier défilé classé X de Charlie Le Mindu, le coiffeur de Lady Gaga; la course de la grande journaliste américaine du « New York Times », Cathy Horyn, qui couvre tous les défilés et dont l’avis tombe comme un couperet; le nouveau triomphe de Marc Jacobs chez Vuitton; l’abracadabrantesque défilé sous-marin Chanel; le premier défilé du rappeur Kanye West analysé grâce aux mimiques d’Anna Wintour assise au premier rang; mais aussi Thierry Mugler, les nouveaux créateurs, Stella McCartney, Carine Roitfeld, Diane Von Furstenberg, Givenchy, Bernard Arnault, Catherine Deneuve, Salma Hayek… Bref, je pense que vous l’aurez compris, ils sont tous là !

Mademoiselle Agnès porte un regard amusé et malicieux sur le monde de la mode qui se fiche de la crise et a décidé de continuer à faire rêver quoi qu’il arrive.

On aime également lorsqu’elle endosse le rôle d’une cliente d’une grande Maison, en mode total look bien sûr ! On se souvient encore de la femme scintillante femme Balmain, ou de la femme Céline dans la dernière saison. Cette fois, elle se met dans la peau de la femme Lacoste, cris de sportive en furie à la clé, mais aussi de la femme Kanye West, un brin bling bling…

Pour ceux qui auraient rater la diffusion mercredi dernier, ne vous inquiétez pas, le documentaire sera rediffusé mardi 22 novembre à 11h15.

Enrique Lemercier

Credit photo : ©Éric Vernazobres/CANAL+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *