LOUBOUTIN, 20 ANS DÉJÀ…

Christian Louboutin, l’homme qui tient en haleine toutes les femmes, grâce à ses célèbres souliers à la semelle rouge, est toujours à l’affût de ce que son esprit peut créer pour sublimer encore et encore les dames d’un soir, d’une nuit, d’un moment, perchées sur ses magnifiques talons.

L’ambition du créateur était remarquable dès son plus jeune âge. En effet, il a abandonné ses études pour faire un stage aux Folies Bergere et essayer de convaincre les danseuses d’acheter ses créations.

Pour rendre hommage aux femmes, et à ses créations, la Maison Christian Louboutin lance un Livre d’art collector, qui revient sur vingt ans de carriére. C’est l’écrivain Eric Reinhardt qui mène cette danse littéraire et artistique avec des photographies de David Lynch et Philippe Garcia.

Ce livre reprend la saga du fameux escarpin à la semelle rouge, les anecdotes sur le parcours de M. Louboutin: ses débuts dans le music-hall parisien, ses influences, des photos d’archives personnelles… Tout ceci est regroupé dans un recueil de 352 pages introduit par un avant-propos de John Malkovich.

Rappelons-le, Christian Louboutin lance sa marque en 1991 avec une première boutique à Paris, et réussit en 1992 à faire parler de lui par Anna Wintour dans le Vogue US. Ensuite, on a pu le voir de plus en plus présent dans les défilés, jusqu’à s’associer pour une collection éphémère à Yves Saint Laurent (une première pour la Maison de couture parisienne).

Christian Louboutin nous dévoile également, via le site du Vogue français, une série de sept courts trailers sur le making-of de l’ouvrage. On y retrouve entre autre Mika, Dita von Teese et la sublime Kristin Scott Thomas.

Ce magnifique bijou artistique est disponible depuis début novembre, au prix de 95 euros.

 Yasmine Zidane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *