CARINE ROITFELD IS BACK

Il y a moins d’un an, Carine Roitfeld (rappelez-vous, l’ex Rédac chef de Vogue Paris) régnait encore sur la sphère mode parisienne et mondiale. J’ai encore en mémoire la sélection Automne-Hiver 2011 du Vogue de cette période, qui fut la référence de plusieurs de nos looks de l’hiver dernier.
Puis après l’annonce de son départ, il y a eu plusieurs rumeurs sur ses prochaines activités et enfin une vraie piste : Styliste et Guest editors des grands magasins américains Barneys.

Sa mission consiste à inspirer les stylistes du magasin sur les tendances prochaines et à collaborer à la préparation des campagnes mode et habillement des vitrines du luxueux magasin new-yorkais.

La sphère mode attend de voir les résultats de cette collaboration et enfin depuis quelques jours, l’annonce en grandes pompes de la campagne automne-hiver du Magasin vu par Carine : une occasion inespérée de vous dévoiler les premières images.

Carine ne s’est pas contentée de penser la campagne Automne de Barneys New York (qui d’ailleurs porte son nom « Carine’s World ») mais elle pose également sous l’objectif de Mario Sorrenti, habillée en Rick Owens, dans une posture féline et mystérieuse.

Elle fait également appel à ses enfants, Julia et Vladimir, et convie aussi Victoire de Castellane ou Naomi Campbell afin de participer à la campagne.

Des pièces d’Azzedine Alaia, Balenciaga, Proenza Schouler et Fendi ont entre autres été sélectionnées pour illustrer cette campagne.
Son souhait d’être visible sur New York semble alors se concrétiser si l’on se réfère au tapage et nombreux tweets qui se font autour de cette campagne à la veille de la New York Fashion Week.

Nous sommes très heureux de revoir Carine sur la sphère mode, car il faut le souligner, son influence est bénéfique et son interprétation des tendances est unique.

Pose Mag suivra donc de près les prochains projets de Carine Roitfeld.

Yasmine Zidane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *