LUSSI IN THE SKY – WHOLE LOTTA LOVE

Elle était en vedette de notre deuxième numéro, Lussi revient aujourd’hui sur Pose Mag pour nous parler de son nouveau clip « Whole lotta love », la reprise du célèbre tube de Led Zeppelin…

Bonjour Lussi. Alors tout d’abord, pourquoi ce choix d’une reprise comme premier single de ton nouvel EP ? Et pourquoi Whole lotta love ?

Cette chanson m’a beaucoup portée dans Nouvelle star et comme je tente de rester au maximum en contact avec le public via mes sites web, je sais que beaucoup d’entre eux attendaient ma version. J’ai eu envie de les remercier de m’avoir amenée jusque là. Et puis c’est une bonne manière de tourner une fois pour toutes la page sur mon épisode télévisuel. Sans parler du fait que j’adore ce morceau et que ça me faisait très plaisir de le jouer à nouveau, l’inclure dans mon spectacle…

Le clip est sorti aujourd’hui même. Peux-tu nous expliquer son concept ?

C’est assez simple, je débarque pour jouer dans un bar où la clientèle n’est pas spécialement amicale et réceptive et petit à petit, je réussis avec ma musique à déchaîner tout le monde : des hommes et des femmes se battent, s’embrassent, font l’amour, dansent, trippent, comme hypnotisés par la musique. Jusqu’à ce que tout s’arrête et reprenne son cours normal. Alors je m’en vais satisfaite avec mon manager.

Philippe Manoeuvre apparaît dans le clip. Vous êtes donc restés en contact avec La nouvelle star ?

Tout à fait, c’est un peu mon ange gardien.

Et as-tu des nouvelles des autres membres du jury et des autres candidats ?

Aucunement.

Toujours par rapport au clip, il est assez sombre et sexy. Lussi in the sky plus rockeuse que jamais alors ?

Non, j’ai toujours eu cette part de douce violence énergétique en moi que je canalise par la musique. Ce clip me représente à 100%. Une féminité exacerbée et des voix qui viennent se brûler sur les guitares électriques. Tout en gardant une touche de dérision et de second degré évidemment.

Cet EP laisse-t-il présager un album ?

Je croise les doigts. Ce n’est pas l’EP qui peut laisser présager quoique ce soit mais bien l’ampleur que son succès aura. Le public a les cartes sur ce coup. Si ça marche, on embraye directement !

Avec quel artiste du moment aimerais-tu enregistrer un duo ?

On me pose souvent la question et je réponds toujours la même chose et ce n’est pas un artiste du moment puisque c’est Richard Gotainer.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ? « Tout l’amour du monde » ?

De pouvoir continuer à faire ce que j’aime encore longtemps, chanter, jouer, écrire, partager, aimer !

Propos recueillis par Enrique Lemercier

Pour suivre l’actualité de Lussi in the sky : www.lussiinthesky.com et la page Facebook officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *