LA CROISIÈRE S’AMUSE

Mesdemoiselles, Mesdames l’été arrive et une envie de oisiveté et de nonchalance nous envahit. Alors quoi de mieux que de nous imaginer dans la peau d’une riche héritière décidant de passer quelques jours à la Riviera en compagnie de ses charmants amis ?

Mais pour affronter notre vie oisive si bien remplie avec style et élégance, les maisons de mode ont pensé à nous : D’abord, M. Lagarfeld qui nous a présenté, il y a de cela quelques jours, une collection croisière 2012 plutôt atypique.

D’abord un lieu magique, l’hôtel le plus cher d’Antibes, l’Hôtel du Cap où vous auriez pu croiser dans une autre vie Rita Hayworth , un symbole du luxe et du chic avec ses toilettes à n’en plus finir qui l’accompagnaient tout au long de la journée.

On commence avec une sélection de couleurs pastelles nous rappelant le mimosa et le lilas de la région sous forme de tailleurs sages au jupes biens aux genoux.

Puis on s’emparera de la garde robe masculine, façon Mademoiselle Chanel, avec le noir et blanc pour une virée à la plage ou la piscine de l’hôtel. Ou bien encore une promenade nonchalante habillées de nos pantalons larges et notre chapeau et si l’envie nous prend d’assister au mariage de notre ami le Duc, Karl Lagerfled a pensé à nous et nous propose des robes du soir très glamours.

Vous pourrez, pour le déjeuner, arborer l’une de ces deux tenues très facile à porter, reprenant également les codes de la garde robe masculine.

Si l’on regarde du coté de la maison Bottega Veneta, deux tendances se dessinent : d’abord en terme de couleurs , vous aurez le choix entre des couleurs acidulées ou des nuances de beige. Puis vous pourrez décliner ces tendances à travers les pièces indispensables pour vos vacances à savoir maillot de bain, robe et pantalon souples, le tout dans un esprit minimaliste.

En attendant les vacances, pensez à préparer (ou bien à faire préparer) vos malles de manière à porter 2012, en avant-garde. Parce qu’en matière de mode, c’est toujours plaisant d’avoir une longueur d’avance ! Bonnes croisières…

Yasmine Zidane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *