MELISSA, LE PLASTIQUE C’EST FANTASTIQUE

C’est bientôt l’été et Pose Mag a décidé de vous emmener en voyage, direction le Brésil. Alors oui , quand on dit Brésil, on a tout de suite les clichés qui viennent en tête : carnaval, les corps en maillots très très réduits et le sable fin. Mais il y a aussi une marque qui envahit le monde. A la rédac’ c’est un véritable coup de cœur pour cette marque de chaussures qui a régné en maître dans nos shoesings : Melissa.

Le doux prénom de Melissa désigne depuis plus de 25 ans des chaussures réalisées à partir de plastique recyclé. Chaque paire est conçue comme un objet d’art. Le procédé de fabrication suit les principes d’éco-conception en terme de réduction des déchets et d’économie d’énergie. Les chaussures Melissa sont conçues (mono-matière) pour faciliter leur recyclage.

Melissa s’incrit également dans une démarche sociale volontaire, puisque la société contribue financièrement à de nombreux projets sociaux : associations pour le don du sang, soutien aux populations défavorisées du Brésil où la société a vu le jour en 1979.

Cette marque multiplie les partenariats prestigieux, Vivienne Westwood, Alexandre Herchcovitch, Jean-Paul Gaultier ont signé de leur main de maître des petits bijoux de plastique qui se sont arrachés sur la toile et en boutique.

Les fashionistas sont folles de Melissa, les couleurs, les formes, les brides, les détails soignés, la recette merveilleuse de Melissa a pris des airs de success story. Chaque collection est attendue avec impatience. Le rêve de plastique recyclé est devenu un plaisir pour notre shoesing. A nous les compensées, les ballerines, les sandales et tongs, les petits coeurs et couleurs pep’s.

Le marque possède un blog qui permet de suivre les actualités de Melissa et les articles parus sur la blogosphère. On y retrouve d’ailleurs des blogueuses françaises, comme Slanelle et Thelittleworldoffashion.

Aude Bertrand Koubi

3 thoughts on “MELISSA, LE PLASTIQUE C’EST FANTASTIQUE

  1. Bonjour, merci pour ces infos, si cela peut aider à les diffuser je vous ajoute sur mon Twitter et Facebook et aussi sur quelques digg-like et sites de news comme digg france qui se trouve là http://www.diggfrance.com

  2. J’en possède plusieurs paires et je les adore, confortables, rigolotes et parfumées. Indispensables………………
    LALILOLA
    blog : cassandra-meredith.over-blog.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *