MONTRÉAL SE MET A L’HEURE DE LA MODE

Mais que se passe-t-il à Montréal ? Après avoir décidé que la 20ème semaine de la mode serait avancée d’un mois, soit du 07 au 10 février 2011, juste avant la New York Fashion Week, et ce pour permettre à tout le gotha de la mode d’y assister, voilà que le musée des beaux arts de Montréal invite Monsieur Jean-Paul Gaultier.

Pourquoi vous demanderez-vous ? Non pas pour le faire goûter au délicieux sirop d’érable mais pour travailler sur sa toute première rétrospective qui se déroulera du 17 juin au 02 octobre 2011 et qui retracera 35 ans de  provocation, de non politiquement correct et d’avant gardisme.

Cette rétrospective baptisée « La planète mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles » sera articulée autour de cinq thèmes principaux qui ont inspiré le mauvais garçon de la mode dés ses débuts en 1976, à savoir : Les Paris de Jean Paul Gaultier, Les métissages, Multi-Gender, Eurotrash et Metropolis.

Au total, ce sont 120 de ses créations, des croquis et des costumes de scène qui seront exposés d’abord à Montréal puis ils entameront une tournée qui passera par Dallas, San Francisco et plus tard l’Europe.
Il paraitrait même que son vieil ourson en peluche, qui lui a servi de premier mannequin, fera également partie des pièces de cette rétrospective.

D’ici la, réglez bien vos montres pour ne rater aucun de ces événements qui feront sans doute pas mal parler la presse mode de Montréal en 2011.

Yasmine Zidane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *