PAT’BOL, UN CONFISEUR MUSICAL

Pat’ de quoi ?… Pat’Bol ! En voilà un qui ne se prend pas au sérieux. Ce musicien, se situant entre les français Ben Ricour et Mathieu Boogaerts, a en commun avec eux le fait de colorer nos journées. Un pari réussi pour Pat’Bol ! En effet, animé par son esprit romantique, mais aussi par sa sensibilité (eh oui !), se livrant à d’étonnants calembours, il couche sur le papier ses récits du quotidien. Le tout posé sur des mélodies entraînantes, en « confisant » variété française (parfois un peu kitsch), pop, bossa-nova, folk, électro. Cet artiste a de la patte !

Tantôt conteur de la vie, tantôt charmeur, par sa voix suave et harmonieuse, il nous emmène dans son univers à la fois amusant et réaliste. Ce n’est pas seulement le futur héros des cours de récré, non, il est aussi un ami en qui de nombreux adultes se reconnaitront.

Outre le fait d’être un auteur-compositeur-interprète, Pat’Bol est un artiste dont on peut dire qu’il mange du clown dès le petit-déjeuner. Il comble indéniablement nos ennuis et ne mâche pas ses mots. Ses histoires thérapeutiques sont des remèdes, tel un éclair au chocolat pour les gourmands. Ainsi, il est à déguster à tout moment de la journée, seul ou en comité.

Emporté par son talent singulier, c’est un enchanteur nordiste qui nous envoie ses « dragibus » poétiques et percutants. Tout comme les braises d’une cheminée, il illumine et réchauffe le cœur de tous : de la p’tite cousine au papy, en passant par belle-maman ! Pat’bol n’est pas un fabricant de « chuc-songs » acidulés. Il suffit de goûter un zest de ses chucs-songs pour voir se dessiner illico, un sourire, chez ceux qui l’écoutent.

*chuc = bonbon en ch’ti.

L’amour propre et le cœur net, son dernier opus, sorti en avril 2010.

Plus d’infos : www.myspace.com/patbol

Céline GALANT


Pat Bol – Les abeilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *