GAP A LA CONQUÊTE DE L’ITALIE

Mais qu’arrive-t-il à maison GAP ? Après cette histoire de changement de logo, qui a été annulée (et heureusement d’ailleurs), voilà que GAP se lance dans l’art de la séduction à l’italienne. Mais dur dur de se trouver une place dans le marché du prêt-à-porter italien pour un géant américain. Et pour se faire, GAP a choisi un allié de taille, une icône du glamour Made in Italy : la maison Valentino. Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli, les deux directeurs artistiques de Valentino ont  crée une collection capsule exclusivement féminine pour fêter l’ouverture du premier magasin GAP à Milan.

Cette collection composée de sept pièces est fortement inspirée de la dernière collection PAP Automne Hiver 2010/2011, mais reprise sur des basiques purement US. C’est ainsi  qu’on retrouve des volants sur des lignes de vêtement nous rappelant les parkas, les sweats et même les pantalons cargos.


Alors que la collection Lanvin donne permet un accès pour le grand public au monde du glamour et du luxe à travers ses créations, la collection Valentino pour Gap se veut bien plus casual, dans l’esprit de la marque américaine. N’en pâtisse alors  l’image de la Haute Couture Italienne de la maison Valentino.

Personnellement, je me verrais mal porter un parka volanté, me donnant la vague impression d’avoir sur le dos un Valentino américanisé. Reste à savoir maintenant si nos amies milanaises vont apprécier ces adaptations.


Quant à vous mesdames, si vous vous sentez l’âme d’une guerrière volante, rendez-vous lundi prochain chez Collette à Paris pour découvrir la collection.

Yasmine Zidane

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