LA MAISON AUX FRAISES, GOURMANDISES ET EXPOSITIONS

Amandine Ringot est créatrice, Pauline Franque est photographe, et La Maison aux Fraises est un lieu gourmand et plein de charme à Lille. Quel est le point commun entre les trois ?

Et bien depuis le début du mois, Amandine expose ses créations, qui trouvent parfaitement leur place dans ce lieu atypique de la ville. Quoi de plus agréable que de découvrir de beaux bijoux originaux tout en dégustant des soupes, des tartes salées, des muffins…?

En effet, la Maison aux Fraises est un salon de thé qui propose des formules déjeuner très sympathiques pour le midi, des brunchs le dimanche, des ateliers cuisine et mode… C’est aussi un lieu qui accueille souvent des expositions.

Et ce mois-ci, c’est une double exposition puisque vous retrouverez également les photographies de Pauline Franque, qui a d’ailleurs pris la photographie illustrant l’affiche, ainsi que celles illustrant cet article.

En octobre, La Maison aux Fraises vous propose donc d’entrer dans le Cabinet de Curiosités de Carambole…

« Un Cabinet de  Curiosités est un lieu où sont entreposés et exposés des objets collectionnés, avec un certain goût pour l’hétéroclisme et l’inédit. On y trouve couramment des médailles, des antiquités, des coquillages, des herbiers… »

Mais le Cabinet de Curiosités de Carambole est particulier, puisqu’il abrite mille petits trésors de la Créatrice, pour demoiselles et pour messieurs : bijoux, accessoires, sacs… et les photos de Pauline Franque ! Pauline Franque réalise des portraits aux ambiances poétiques et surannées, venant totalement sublimer le lieu !

Laissez-vous porter par cet univers si singulier, et craquez pour une création de Carambole, ou une photo de Pauline Franque…

Exposition-vente Carambole et Pauline Franque, du 2 au 31 octobre 2010, à La Maison aux Fraises, 106 bis rue Saint André à Lille…

Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 19h et le dimanche de 10h30 à 18h !

Pour plus d’informations :

www.lamaisonauxfraises.fr

http://carambole1.canalblog.com

www.pauline-franque.com

Enrique Lemercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *