QUEL AVENIR POUR LADY GAGA ?

Alors qu’on a appris dernièrement que le prochain album de Lady Gaga (sortie prévue pour le printemps prochain), pourrait s’appeler  « Hooker on a church corner », on peut s’interroger sur le tournant que souhaite donner la demoiselle à sa carrière.

Avec un titre aussi explicite (pour les moins anglicistes d’entre vous, comprenez « Putain sur le coin d’une église »), il ne faut pas compter sur un apaisement de notre Lady Gaga Internationale.

Pourtant, après avoir puisé dans les différents sujets tabous (sexe, religion, violence, homosexualité, sadomasochisme…), on aurait pu croire qu’elle allait retourner vers plus de simplicité, et reprendre un répertoire et un style plus classique comme à ses débuts (quand elle était encore brune et qu’elle s’adonnait au piano-voix version jazzy). Mais c’était sans compter sur le désir d’émancipation et la volonté de surprendre et de choquer de l’artiste.

C’est à croire que le clip du dernier single en date « Alejandro », lui a énormément plu et qu’elle souhaite rester dans cet univers. Espérons en tout cas qu’elle ne va pas nous servir un simple remake de ‘Like a prayer’ de Madonna. Mais de ce côté là, on n’a pas vraiment d’inquiétude. Lady Gaga a montré qu’elle était une artiste complète, et que son imagination et sa créativité n’avaient pas de limite. Et côté marketing, on imagine que la belle est bien entourée puisqu’avec un huitième single « Dance in the dark », qui devrait arriver très vite en France, et un album de remix, pas de souci à se faire non plus de ce côté là !

Cependant, à piocher dans les différents tabous sociétales, à multiplier les singles, les remixs, et à apparaître sans cesse avec des looks plus extravagants les uns que les autres, on peut se demander comment Lady Gaga pourra perdurer dans le temps….

Ce qui est sûr, c’est qu’à se cacher derrière de telles tenues d’apparat, on n’est pas prêt de pouvoir lire sur son visage de poker !

Enrique Lemercier

2 thoughts on “QUEL AVENIR POUR LADY GAGA ?

  1. Après avoir publié un album tellement unqiue il sera dur de faire un nouvel album aussi couronné de succès! Mais Lady GaGa est vraiment créative et talentueuse donc je suis sûre que ca marchera!

  2. Franchement je suis dubitative, j’attend de voir, je pense que le succès sera au rendez-vous même s’il est rare que le 2nd album soit meilleur que le premier, et quel premier !

    J’espère pour elle que les gens ne vont pas se lasser, le too much c’est sympa jusqu’à ce que ça ne le soit plus ! On a déjà Madonna pour ça. Mais elle aura sûrement le talent d’anticiper le point de non retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *