LASCIAMI VIVERE LA DOLCE VITA

Mes pieds, mes pieds, mes pauvres petits petons… New-York a englouti leur bien-être, je l’ai fuie aussitôt. De plus, saviez-vous qu’il y avait plus de femmes célibataires que d’hommes disponibles sur l’île de Manhattan ? Autant dire que je n’y ai pas rencontré l’amour. Alors j’ai pris mes clics et mes clacs et je me suis envolée vers une destination romantique où je pourrai être comblée : l’Italie.

Ma stratégie pour cette fois, c’est de me la jouer grande intello solitaire, en visite sur les sites pittoresques. Je suis une amatrice d’art, j’adore la renaissance italienne, aaaaah l’ombre, la lumière, les… autochtones ! Spécimen aux yeux verts à 3 heures. Ni une ni deux, je sors ma paire de lunettes de ma petite besace en cuir noir et je plonge mon nez dans mon prospectus avec un gros drapeau français (je mise tout sur le mythe de la française). Missile frenchy en combi blanche en approche de sa cible, impact dans 5, 4, 3, 2, 1… BAM !

Je baragouine un petit « excusez moi » en italien, en insistant sur l’accent. Son regard se pose sur mon collier en perle, mission accomplie : j’ai réussi à capter son attention de façon durable. Il me propose, dans un français mâtiné d’une charmante pointe de R roulant, de m’accompagner à travers ma visite de la ville. Je me bénis d’avoir songé à des nu-pieds tout ce qu’il y a de plus plat pour fouler les rues pavées. Ils étaient sympas ces Romains, mais ils devaient avoir des sacrées semelles ! Lorsque nous nous rendons compte que la nuit tombe, c’est l’occasion rêvée pour lui de me proposer de m’aider à enfiler ma veste bleue ciel. Et la magie opère. Peut-être que je vais le ramener en France celui-là !

Tenue : Le tout 426,20€ sur Placedestendances.com !

Bon plan: Pour seulement 89€ la chambre double, un petit hôtel design en plein cœur du centre historique de Florence, sur le site Spendia.

Marine Revel

One thought on “LASCIAMI VIVERE LA DOLCE VITA

  1. Quel article ! Je pense, et je ne peux faire autrement à Julia Roberts en le lisant! L’Italien? Ici je vois que lui! L’ex Grande Fratello!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *