LA MODE ET LES ABEILLES

Non, il ne s’agit pas d’une adaptation d’une ancienne série AB1 dont je n’ose même pas citer le nom !

En mars dernier, le groupe Lagardère a lancé un nouveau magazine intitulé Be. Je dois avouer que je ne connais que très peu ce nouveau support car je n’en ai eu qu’un exemplaire entre les mains. Cependant, un jour, au grès de mes visites quotidiennes sur les blogs de mode, j’en suis arrivé à tomber sur le site Internet du magazine Be. Et j’ai pu ainsi découvrir qu’il proposait toute une série de vidéos consacrées aux coulisses de la rédaction.

Chaque semaine en effet, les Internautes peuvent découvrir un nouvel épisode de la saga des jolies abeilles qui gravitent dans le milieu de la mode. Et on peut dire que le résultat est très intéressant. Avec ces vidéos (d’une durée de 5 à 6 minutes généralement), on découvre en effet les coulisses des shootings, des conférences de rédaction, les cruels dilemmes au sujet des choix des photos, titres et sujets d’articles…

Avec Be on TV, on est directement au cœur de la rédaction et au fil des épisodes, on s’attache vraiment à nos journalistes. Les musiques, l’enchaînement des séquences, le ton, le générique, tout est fait pour nous séduire. Et cela fonctionne bien.

Rendez-vous donc sur le site du magazine Be pour découvrir ces vidéos. A savoir aussi que les épisodes sont diffusés chaque vendredi à 20h40 sur la chaîne June.

A quand Pose TV ? Bientôt j’espère…

Enrique Lemercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *