Melange Paris

Savant mélange entre un univers streetwear et créateur, Mélange Paris est une nouvelle marque de prêt-à-porter qui fait du bien ! Quel plaisir en effet de découvrir de nouvelles pièces originales qui viennent varier l’offre parfois trop uniforme de ce que l’on peut trouver actuellement sur le marché. Nous sommes donc partis à la rencontre de Yann, le créateur de la marque.

Savant mélange entre un univers streetwear et créateur, Mélange Paris est une nouvelle marque de prêt-à-porter qui fait du bien ! Quel plaisir en effet de découvrir de nouvelles pièces originales qui viennent varier l’offre parfois trop uniforme de ce que l’on peut trouver actuellement sur le marché. Nous sommes donc partis à la rencontre de Yann, le créateur de la marque.

Peux-tu nous faire un résumé de ton parcours jusqu’à la création de Mélange Paris ?

J’ai travaillé 10 ans dans le développement informatique en tant que chef de projet.

Pourquoi as-tu décidé de créer ta marque ?

MELANGE est à la base un studio de création. J’ai créé la structure avec ma femme Kelly et mon ami Antoine Magnien. Nous évoluons dans divers domaines tels que la direction artistique, la photographie, le graphisme et la mode.

J’ai décidé de me lancer dans cette aventure car j’ai toujours eu un esprit créatif et j’étais un peu frustré de ne pas pouvoir m’exprimer totalement sur ce terrain. L’idée qui m’a porté est d’allier savoir traditionnel avec une vision contemporaine et proposer des produits durables, originaux avec une pointe d’excentricité, mais à des prix abordables. Nous travaillons avec des artisans, des ateliers et des fournisseurs français, anglais et italiens qui ont des savoir-faire d’excellence.

Tu as ouvert il y a quelques mois une première boutique dans le 10ème arrondissement, à deux pas du Canal Saint Martin. Pourquoi le choix de ce quartier ?

Le choix du quartier du Canal Saint Martin s’est fait un peu par hasard mais très naturellement. Nous avons eu l’opportunité de reprendre un local et la décision a été assez instinctive. J’adore ce quartier car il est mélangé avec une belle diversité et un joli dynamise. J’ai passé des moments mémorables autour du canal.

Qui est le client type de ta marque ?

Nous avons plusieurs type de clients chez MELANGE : la jeunesse parisienne du quartier qui veut s’habiller avec des pièces simples, confortables et originales. Des clients parisiens plus âgés qui sont à la recherche de produits de qualité. Et nous avons une clientèle étrangère qui sont friands du made in France.

Si demain tu avais la possibilité de faire une collection capsule avec la marque de ton choix, ça serait laquelle ?

Il y a plusieurs maisons dont j’apprécie beaucoup le travail et qui ont des styles bien différents. Je pense que ça serait cool de travailler avec Lacoste car nos univers peuvent bien se marier. Ca serait bien évidement génial de bosser avec une grande maison comme Chanel ou Valentino.

Quels sont tes projets pour la suite ?

A l’avenir nous pensons à ouvrir doucement la distribution à des multi-marques sélectionnés car la demande est forte. Nous aimerions aussi présenter nos collections lors de défilés. Nous avons aussi des projets propres au studio qui ne sont pas liés à l’univers de la mode et que nous souhaitons développer.

Informations

Articles similaires

The Pretty Reckless

Taylor Momsen s’est faite connaître du grand public grâce à Gossip Girl. Les inconditionnels de cette série ont pu remarquer qu’au fil des épisodes et des saisons, la petite Jenny Humphrey, le personnage qu’elle incarne, a amorcé son virage gothico-rock-dark-grunge, appelez cela comme vous voulez, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est bien loin la petite Jenny en tenue d’écolière. Taylor Momsen a en effet décidé de montrer a tous qui elle était vraiment et de transposer son style vestimentaire fétiche sur son personnage dans la série. Mais elle a surtout décidé de s’adonner à sa vraie passion: la musique. C’est donc tout naturellement qu’est arrivé fin 2010, Light me up, l’album de sa naissance rock’n’roll, avec son groupe The Pretty Reckless. Light Me Up est une chronique honnête des expériences de Taylor Momsen, transmises au travers de son propre regard. Chaque chanson raconte une histoire en lien avec les tribulations et les épreuves sentimentales que la jeune fille a vécues ou observées.

Lire

Willy Rovelli

Humoriste, Comédien, Auteur, sa voix ne vous est pas inconnue, j’en suis certaine ! Sur Europe 1 à 11h50, dans « Faites entrer l’invité » avec Michel Drucker, la chronique « Mon œil », c’est lui ! Chaque samedi à partir de 11h00 dans « Samedi Roumanoff » aux côtés d’Anne, c’est encore lui ! Radio, télé, rien ne lui résiste, pas même les planches ! Après 6 mois de succès au théâtre Le Temple à Paris et une tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse, Willy débarque « EN GRAND » les 3 et 4 février 2012 au Bataclan, avec son one man show, mis en scène par Anne Roumanoff. Pose Mag s’est rendu au Palais des Congrès de Lyon, le soir de la St Sylvestre, pour acclamer cet artiste à la voix atypique, certes, mais doté d’une prestance scénique bluffante.

Lire

Olivia à Paris

Olivia Hagimont, c’est un style plutôt rétro, un chapeau, des lunettes de vue oversize… Et derrière tout cela, une femme généreuse, pleine d’humour et de gentillesse. Mais Olivia, c’est aussi et surtout une blogueuse et illustratrice de talent. Elle avait collaboré au premier numéro de Pose, en créant plusieurs illustrations. Et aujourd’hui, j’ai donc eu envie de vous faire connaître son travail, et de lui rendre hommage. Son blog propose des illustrations, toutes plus drôles les unes que les autres, où elle met en scène son personnage Olivia à Paris (librement inspiré de son auteur), dans la vie quotidienne. Un univers girly plein de couleurs, de vie, d’humour et d’auto-dérision. Styliste de formation, Olivia a notamment crée plusieurs lignes de lingerie. En mai 2010, elle a donc sorti tout naturellement un livre d’illustrations, intitulé « Lingerie addict ». Afin de vous faire comprendre qui est cette jeune femme, Pose a eu la chance de pouvoir l’interviewer. Voici ce qu’elle nous a confié.

Lire