A PROPOS

Pose Mag est un projet sorti tout droit de l’imagination d’Enrique Lemercier, un jeune homme passionné par l’univers des médias, la mode, la musique et le cinéma.

Friand de magazines depuis son plus jeune âge, l’idée de diriger son propre support commence à le titiller pendant ses études. Il décide donc de concrétiser ce désir en juillet 2010, un an après avoir obtenu son Master 2 en Information-Communication.

Ce magazine en ligne, bimestriel, est consacré à la mode, à la culture et aux tendances. Sa particularité ? Chaque numéro consacre une grande partie de son contenu à la photographie (d’où son nom « Pose », qui fait référence à la pose photographique), avec des shootings et interviews de personnalités gravitant dans le monde de la mode ou de la culture et des éditos mode produits en interne par les différents contributeurs qui œuvrent pour le magazine.

Du côté rédactionnel, on retrouve des interviews de personnalités, créateurs, professionnels de la mode… ainsi que des sélections shopping (mode, déco…), des chroniques, des sélections culturelles, des critiques…

Le site pose-mag.fr comporte également une partie blog, composée de plusieurs rubriques : Mode, culture, interview, beauté, lifestyle, musique, vidéo…

Mais Pose Mag, ce n’est pas l’histoire d’un seul homme, mais celle de contributeurs au service d’un webzine qui met en avant et qui partage les coups de cœur de la rédaction, que cela soit en terme de personnalités, de mode, de beauté ou de culture.

Enrique Lemercier

Rédacteur en chef

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *