FIVE THIRTEEN (vidéo sponsorisée)

Five Thirteen, c’est le nouveau film du réalisateur Kader Ayd. A l’affiche, on y retrouve entre autre les acteurs Dany Trejo, Gary Dourdan et Tom Sizemore. Pourquoi ce titre ? Five Thirteen (513), en degrés fahrenheit, c’est la température qu’atteint une balle de revolver une fois le coup parti. Sans vouloir trop en dire non plus, on peut simplement vous indiquer que ce nombre est aussi un code dans le film, mais vous découvrirez son utilité en regardant le film.

Le pitch en quelques mots, c’est l’histoire de deux frères Tre et Mike, qui décident de partir à la recherche d’une vie meilleure. Pour cela, ils vont essayer désespérément de laisser loin derrière eux l’emprise du passé.

En effet, Mike a été envoyé en prison pour un crime qu’il n’avait même pas commis. A sa sortie, il décide de reprendre contact avec sa fille, mais son ex-femme ne voit pas du tout tout cela d’un bon œil. Il est dur pour elle de faire fi du passé. Mike va ensuite apprendre à ses dépends que la justice de la rue est bien plus dure que tout ce qu’il a pu vivre en prison.

Son frère aîné, Tre, va faire la lourde erreur d’accepter, certes à contrecœur, une dernière « livraison », pour essayer de libérer sa petite amie et son frère de l’influence de ce triste milieu. Cela va engendrer toute une tragique épopée tragique et sauvage, où plusieurs vies se croisent sans le savoir et où les décisions prises les hanteront tous à jamais.

Avec Five Thirteen, le cinéaste français Kader Ayd signe son premier film. Il est parti aux Etats-Unis avec son producteur Nicolas Colombani et ils ont commencé à filmer, plusieurs scènes en totale improvisation. Et pour accentuer ce côté improvisation, les acteurs n’avaient pas du tout le scénario du film. Chaque comédien devait donc improviser ses dialogues à chaque nouvelle scène. Cela a donc engendré de nombreuses modifications du scénario, de la part du cinéaste et c’est au montage que le film a pris réellement forme.

Article sponsorisé par Unruly

Five Thirteen Inspiration Pack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *