UN DIMANCHE AVEC LE NOUVEAU GRAZIA

Grazia et moi, c’est une longue histoire d’amour. Enfin, une histoire qui remontera bientôt à cinq ans puisque la version française du magazine a été lancée en septembre 2009. Depuis, j’ai parcouru régulièrement les pages de ce magazine. Ce qui m’a séduit dans ce support, c’est sa fraîcheur et son originalité.

Je trouve que Grazia a soufflé un vent d’air frais sur le paysage de la presse magazine en France, avec un contenu, mode, actu, culturel complet et varié. Je crois d’ailleurs que c’est en partie avec l’arrivée de ce magazine l’idée de créer mon propre support a été confortée. Parce que l’arrivée de Grazia en France a prouvé que l’on pouvait encore apporter de nouvelles choses en France, malgré le nombre impressionnant de supports déjà existants et la crise que le connaît la presse papier depuis plusieurs années.

Enfin voilà, vous l’aurez compris, Grazia est un magazine que j’apprécie beaucoup et j’ai donc été interpellé lorsque j’ai commencé à découvrir les affiches #mieuxquegrazia un peu partout dans Paris, ainsi que la publicité à la télévision.

J’ai donc attendu le 30 avril pour découvrir enfin le nouveau Grazia, qui annonçait vouloir cultiver sa différence : Hebdo, humeur et happening… Au programme de cette nouvelle version tout d’abord, un réel engagement news avec la rubrique Les 10 news de la semaine repensée. Grazia propose désormais une sélection renforcée sur l’actu de la semaine, avec un vrai ton éditorial et des visuels forts. L’éventail des sujets traités va du mouvement « Bring back our girls », au trafic de cannabis, en passant par la tendance du sac à dos.
La rédaction a souhaité également renforcer sa prise de position sur les sujets traités dans le magazine, avec par exemple la Grazia Gazette, Le big dossier, Le service après news…

A côté de cela, pour ne pas décontenancer ses fidèles lecteurs, les rubriques fortes et qui ont fait l’identité de Grazia ont été conservées, comme Les In10pensable, Les Irrésistibles, La Fashion Police, Le Style Hunter….

Mieux que Grazia

D’un point de vue visuel, la maquette a été redesignée, afin d’apporter un peu de fraîcheur et de nouveautés au magazine. Et pour la mode, un des domaines essentiel à Grazia, le nombre de pages a été revu à la hausse et on peut noter l’arrivée de très belles séries mode…

Si vous ne l’avez pas encore eu dans les mains, je pense que le mieux est de vous faire votre propre avis. Vous pouvez d’ailleurs découvrir des extraits de cette nouvelle formule ici.

Vous pouvez également découvrir le tumblr du magazine ici et participer à un concours pour tenter de remporter des abonnements au magazine ainsi que des appareils photo en postant un Gif avec le hashtag #MieuxQueGrazia (sur Instagram, Vine, Twitter, Facebook ou Tumblr).

Alors, le nouveau Grazia, #Mieux que GRAZIA ?
J’attends vos avis et en attendant, je retourne profiter du soleil avec mon café et le nouveau numéro sorti mercredi mais que je n’ai pas encore eu le temps de terminer !

Enrique Lemercier

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