TOMS : « ONE DAY WITHOUT SHOES »

Toms Shoes Charity

Pour la 7ème année consécutive, la marque Toms lance son événement « One Day Without Shoes » le mardi 29 avril 2014. Cette journée sans chaussure a pour but de sensibiliser le monde aux problèmes des enfants dans le besoin. Là repose depuis toujours le concept de Toms, puisque depuis sa création par Blake Mycoskie, la marque s’engage dans le « One for one ». A savoir que pour chaque paire achetée, une paire est offerte à un enfant dans le besoin. 

L’événement « One Day Without Shoes » a pour but principal de sensibiliser les gens aux problèmes de santé et d’éducation des enfants défavorisés. Toms nous invite donc à passer une journée sans chaussure pour comprendre le souci principal qui touche ses enfants. En marchant pieds nus, ils s’exposent à des blessures et à des maladies invalidantes qu’ils ne peuvent contrer puisqu’ils n’ont pas accès aux soins nécessaires. La chaussure c’est également un moyen de s’intégrer à la vie éducative car dans de nombreuses écoles, certaines classes sont refusées aux enfants ne portant pas de chaussures, un constat aggravant le taux d’absentéisme.

Toms s’engage donc dans un projet de développement et de sensibilisation à la santé, l’éducation et l’autonomie de ces millions d’enfants défavorisés. La marque tente d’attirer notre attention sur le fait qu’une simple paire de chaussures pourrait amener une certaine égalité entre tous les citoyens du monde.

Pour suivre toutes les informations concernant ce projet, Toms invite les participants à se rendre sur le site http://www.toms.fr/unjoursanschaussures. Et si vous assumez également de montrer vos pieds, n’hésitez pas à poster une photo avec le hashtag #withoutshoes sur les réseaux sociaux afin de prouver votre soutien à cette cause !

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *